Le mardi 23 mai, lors du journal de 13 heures, Virginie Efira sera présente pour parler de la projection du film « L’Amour et les Forêts », réalisé par Valérie Donzelli, qui aura lieu le soir-même au Festival de Cannes.
Le mardi 23 mai, lors du Festival de Cannes, sera présenté le film L’Amour et les Forêts, une adaptation du roman d’Eric Reinhardt. L’auteur a qualifié cette œuvre de « politique et engagée », visant à dénoncer les violences faites aux femmes. L’actrice principale du film, Virginie Efira, partage ce point de vue et explique que le long-métrage traite d’une problématique sociétale, en mettant en scène un couple confronté à la violence faite aux femmes et à l’emprise.
Faire appel à « des choses moyennement heureuses de sa propre existence »
L’actrice Virginie Efira a-t-elle déjà vécu personnellement ce genre de situation ? Sa réponse est nuancée : « Parfois, un acteur peut convoquer des choses moyennement heureuses de sa propre existence », explique-t-elle en direct depuis Cannes (Alpes-Maritimes). Elle ajoute que, durant le tournage, elle s’est beaucoup investie dans son rôle, mais qu’elle a pu se détendre dès que la caméra s’est arrêtée. « C’est salvateur le ‘Coupé’, on n’est qu’acteurs », déclare-t-elle.