Le long-métrage « L’Amour et les Forêts », dirigé par Valérie Donzelli, sera diffusé à Cannes (Alpes-Maritimes) ainsi que dans l’ensemble du territoire français le mardi 23 mai. Il raconte l’histoire d’une femme, interprétée par Virginie Efira, qui subit la domination de son conjoint.
C’est une histoire d’amour qui semble ordinaire avec ses difficultés quotidiennes. Dans « L’Amour et les Forêts », Virgine Efira joue le rôle d’une femme éperdument amoureuse d’un ami d’enfance, interprété par Melvil Poupaud. Cependant, derrière l’image du gendre parfait se cache un mari possessif. Un homme manipulateur qui cherche à briser sa victime.
« Je voulais aborder la construction invisible de l’emprise »
Un réseau toxique se forme autour de l’héroïne, dont elle essaie de se libérer tout au long du récit. « Je voulais aborder la construction invisible de l’emprise, elle ne sait plus qui elle est elle-même », explique Valérie Donzelli, la réalisatrice. Le sujet délicat est tiré du roman d’Éric Reinhardt, publié en 2014. Le film sera présenté le mardi 23 mai à Cannes (Alpes-Maritimes) et sortira en salle le 24 mai dans toute la France.