Wes Anderson marque sa présence au Festival de Cannes le mardi 23 mai, en présentant son dernier film « Asteroid City » qui met en scène un grand nombre de célébrités. On se demande comment le metteur en scène arrive à rassembler autant de comédiens, même pour des apparitions brèves dans certaines situations.
Afin de saisir la clé du triomphe de Wes Anderson, les équipes de France 2 à Cannes ont essayé de capturer l’essence de la ville à la manière du réalisateur, en utilisant des compositions symétriques, des teintes chaleureuses et des personnages qui regardent franchement dans les yeux. Cet univers suscite l’admiration des célébrités. D’ailleurs, une centaine d’entre eux figurent dans son dernier film intitulé « Astroïd City ». L’acteur Adrien Brody témoigne : « C’est magique, il parvient à créer quelque chose d’unique ».
27 ans de carrière
Dans l’univers restreint de Wes Anderson, on peut trouver les plus grands noms d’Hollywood, tels que Bill Murray, Bruce Willis, Scarlett Johansson, Tom Hanks et bien d’autres. En 27 ans de carrière, il a créé une véritable famille du cinéma avec, entre autres, son plus grand succès, « The Grand Budapest Hotel ». Des acteurs renommés acceptent parfois de faire des apparitions très brèves dans ses films. « Wes Anderson est une marque, à l’instar d’Yves Saint-Laurent, il représente le prestige et la haute couture du cinéma », explique le journaliste cinéma Gauthier Jurgensen.