Le mardi 23 mai, lors du Festival de Cannes, le plus récent film de longue durée de Wes Anderson, « Asteroid City », sera projeté. Bien que le cinéaste américain n’ait jamais reçu la Palme d’Or, ce film est en lice pour le prestigieux prix. Par ailleurs, le casting impressionnant a illuminé la montée des marches lors de cette manifestation.
Même au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), le réalisateur Wes Anderson reste fidèle à lui-même en favorisant l’esprit d’équipe et de famille pendant ses tournages. Ainsi, pas de limousine pour le casting, mais un bus pour transporter tout le monde. « C’est son propre bus, fait sur mesure », explique le compositeur Alexandre Desplat. Dans ce bus, on retrouve notamment les acteurs du casting cinq étoiles de son nouveau film, Asteroid City, un long-métrage qui oscille entre la comédie et la science-fiction.
“Pas de frontière entre le travail et la vie privée”
Dans le casting du film, on retrouve des grands noms tels que Scarlett Johansson et Tom Hanks. À leurs côtés, Adrien Brody est également présent pour ce qui représente sa cinquième collaboration avec le réalisateur. « Il n’y a pas de frontières entre le travail et la vie privée, sur les tournages de Wes », souligne l’acteur.