La police est à la recherche d’un homme armé qui a ouvert le feu dans un café de Nantua, dans l’Ain
Il est conseillé aux habitants de rester à l’intérieur après une fusillade dans la ville de Nantua, dans l’Ain, jeudi 1er juin matin.
Un homme de 19 ans est décédé et trois autres ont été blessés, dont un homme qui a été héliporté à l’hôpital de Lyon-Sud.
L’agresseur s’est enfui à pied après la fusillade, la police le pourchassant actuellement, et une cellule de crise du département a été activée.
Les pompiers ont été appelés dans un café du centre-ville (au carrefour entre la rue des Tanneries et la rue Dr Mercier vers 10h30, là où a eu lieu la fusillade
La police a bouclé les abords.
Un homme d’une trentaine d’années a ouvert le feu sur le café, blessant quatre personnes, dont un père et son fils, selon des médias français.
Les écoles fermées, la police à nos trousses
Les autorités de la région ont demandé aux habitants de rester à l’intérieur pendant que la police traque l’agresseur.
La préfecture a tweeté une alerte demandant aux habitants de rester à l’intérieur, et de ne pas déranger les policiers qui sont descendus sur la ville.
⚠️ Événement en cours :
➡️ Opération de police dans le centre ville de #Nantuaévitez le secteur.
➡️ Ne gênez pas les forces de l’ordre.
➡️ Ne propagez pas de fausses informations ou de rumeurs.
➡️ Restez à l’écoute et respectez les consignes des forces de l’ordre. pic.twitter.com/iSsbLKq4KZ— Préfète de l’Ain (@Prefet01) 1 juin 2023
Les écoliers sont restés sur place pendant l’incident, selon le média local Le Progrés.
Le site rapporte vers 13h00 que la police pense que le tireur présumé est retranché dans un appartement de la rue de l’Hôtel de Ville.