Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 14 janvier - 3 h 01 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Inflation aux Etats-Unis: Américains gardent voitures plus longtemps, hausse des prix, ralentissement transition électrique
Automobile

Inflation aux Etats-Unis: Américains gardent voitures plus longtemps, hausse des prix, ralentissement transition électrique

David BensoussanPar David Bensoussan5 juin 2023
Inflation : aux Etats-Unis, les Américains veulent "garder leur voiture plus longtemps" face à la hausse des prix
              De plus en plus d’Américains n’ont plus les moyens de s’acheter une voiture neuve, à cause des prix trop élevés. Ils préfèrent garder leur vieille voiture, ce qui ralentit la transition vers l'électrique et remplit les ateliers de mécanique.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Un nombre croissant d’Américains ne peuvent plus se permettre d’acquérir un véhicule neuf en raison des coûts excessifs. Ils choisissent de conserver leur ancienne automobile, ce qui retarde la transition vers les véhicules électriques et génère davantage de travail pour les mécaniciens dans leurs ateliers.

Assistons-nous à une révolution dans le domaine de l’automobile ? David, qui remplace les plaquettes de frein d’un SUV noir surélevé dans son garage de réparation qu’il a repris en 2008 au nord de Washington, confirmera qu’il a beaucoup plus de travail depuis un an. « Nous avons remarqué une augmentation des réparations », dit-il. « Les clients font des réparations plus importantes pour garder leur voiture plus longtemps et ils essaient d’acheter des voitures d’occasion. »

« Les prix sont un peu trop élevés en ce moment. C’est pour ça que les gens gardent leur auto. Vous dépensez 2 000 dollars ici contre une voiture à 50 000 dollars », explique David, mécanicien au nord de Washington, à 42mag.fr.

Les prix des véhicules neufs ont augmenté de 25 % depuis la pandémie, une hausse brutale due à la crise sanitaire et également à la pénurie de puces électroniques. Les taux d’emprunt ont également augmenté de 7 %. La célèbre image du rêve américain avec la voiture flambant neuve semble donc toucher à sa fin.

Attendre que les prix des voitures électriques baissent

Acheter un nouveau véhicule devient inabordable pour John, un jeune retraité, qui fait entretenir son vieux break de 21 ans chez David. Cependant, il ne pense pas que l’accessibilité à un nouveau véhicule soit uniquement une question d’argent. « C’est aussi un biais de la société », déclare-t-il. « Auparavant, il fallait acheter une nouvelle voiture tous les deux ans parce que les voisins le faisaient. Et nous vivions dans une société où renouveler sa voiture signifiait avoir du succès. Aujourd’hui, renouveler sa voiture est davantage synonyme de gaspillage. »

Les Américains n’ont jamais gardé leur voiture aussi longtemps, soit douze ans et demi en moyenne, et ont du mal à opérer la transition vers un véhicule électrique moins polluant. La voiture d’Hélène a déjà huit ans. Elle est convaincue que de plus en plus de personnes attendent, comme elle, la démocratisation des véhicules électriques pour en changer.

« Je suis favorable à une évolution vers l’électrique, mais si on veut maintenant que les gens les achètent, les fabricants devraient d’abord faire baisser les prix », déclare Hélène, conductrice américaine, à 42mag.fr.

En attendant, l’explosion du marché de l’occasion profite à l’atelier de David. Les véhicules électriques représentent aujourd’hui moins de 1% des ventes de voitures aux États-Unis.

★★★★★

Article précédentManifestation massive à Varsovie : 500 000 personnes protestent contre le gouvernement polonais
Article suivant La loi polonaise porte atteinte à l’indépendance des juges, selon la CJUE.
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Bruxelles envisage de desserrer l’étau douanier sur les voitures électriques chinoises

          La Commission européenne envisage d’assouplir les droits de douane imposés aux voitures électriques chinoises, au risque de fragiliser les constructeurs européens. Une main tendue à Pékin pour apaiser les tensions commerciales, mais un pari jugé dangereux par l’industrie.
    
    

      
              
          Diffusé le 13/01
                      
            



  

  
  
    
        2min
Bruxelles assouplit les droits de douane sur les voitures électriques chinoises
L'objectif de 50 000 nouveaux véhicules électriques au titre du leasing social 2025 a été atteint
50 000 véhicules électriques via le leasing social 2025: objectif atteint
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Robots, voitures autonomes... Au CES de Las Vegas l'IA passe de nos écrans au monde réel

          Jensen Huang, le patron du géant de la tech Nvidia l'a évoqué lundi, l'intelligence artificielle entre dans une nouvelle phase, celle de l'IA physique et elle est la star, cette année, du salon de la technologie à Las Vegas. Des robots contorsionnistes aux taxis autonomes, l'IA sort de nos écrans.
    
    

      
              
          Diffusé le 08/01
                      
            



  

  
  
    
        2min
IA au CES: robots et voitures autonomes passent des écrans au monde réel
CES Las Vegas 2026 : "Ça va beaucoup plus vite que l'adoption d'Internet. Quasiment un Français sur deux se sert de l'IA consciemment", pointe Antoine Copra, directeur de la revue "Les Électrons Libres"
CES Las Vegas 2026 : l’IA plus vite que l’Internet; près de 50% des Français l’utilisent
Sécurité routière : la vitesse au cœur des contrôles
Vitesse et contrôles routiers : sécurité routière au cœur des dispositifs
Marché automobile français : 1,6 million d'immatriculations de voitures particulières neuves en 2025, en baisse de 5 %
Marché automobile français : 1,6 M d’immatriculations de voitures neuves en 2025, -5%
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Guerre en Ukraine : des milliers de soldats français déployés en cas de paix
14 janvier 2026
Ukraine: déploiement de forces UE non combattantes dans des points stratégiques, Haddad explique
13 janvier 2026
Bruxelles assouplit les droits de douane sur les voitures électriques chinoises
13 janvier 2026
Grève des médecins : 85 % des praticiens prêts à la suivre, selon les syndicats
13 janvier 2026
Maduro capturé: Fabien Roussel tance Trump et le président qui se couche
13 janvier 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr