Le conjoint de Karine Esquivillon, une femme de 54 ans ayant disparu le 27 mars dernier, a été interpellé et est actuellement en détention provisoire pour être entendu par les autorités. La disparition mystérieuse de Karine Esquivillon a fortement ému son entourage et de nombreuses personnes ont participé aux recherches pour la retrouver, en vain. L’enquête qui se poursuit permettra peut-être de faire toute la lumière sur les circonstances de cette disparition inquiétante. Les proches de Karine Esquivillon demeurent en attendant dans l’attente d’informations concernant sa possible localisation.
Dans le village de Maché en Vendée, la journée du mercredi 14 juin a été marquée par une importante mobilisation de la gendarmerie. Le mari de Karine Esquivillon, une mère de cinq enfants dont la disparition a été signalée depuis le 27 mai, a été arrêté. Michel Pialle, tel est son nom, déclarait depuis la disparition de sa femme que cette dernière était partie de son plein gré. Il avait même reçu un SMS disant : “Marre de vivre à deux, mais pas en couple”. Le mari se disait alors très inquiet de cette situation.
Interrogé par France 3 il y a quelques semaines, Michel Pialle se montrait très confiant et affirmait que Karine était partie pour un autre pays. Cependant, l’élément le plus troublant de cette affaire est que le portable de Karine, toujours chargé, a été retrouvé deux semaines après sa disparition dans un talus près de son domicile.
Suite à cette découverte, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte depuis le 17 avril dernier. Pour en savoir plus, les enquêteurs ont procédé à une perquisition au domicile de Michel Pialle à La Roche-sur-Yon, ainsi que la mise sous scellé de son véhicule. Le mari de Karine sera entendu lors de sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.