Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 10 mars - 12 h 10 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Mathieu Kassovitz adapte « La Haine » en spectacle musical, cherche jeunes talents pour casting
Actualité divertissement Cinéma Culture

Mathieu Kassovitz adapte « La Haine » en spectacle musical, cherche jeunes talents pour casting

Simon BornsteinPar Simon Bornstein25 juin 2023
Mathieu Kassovitz adapte son film "La Haine" en spectacle musical et cherche de jeunes talents
              "Ca fait deux ans qu'on travaille sur un nouveau projet de La Haine", explique le réalisateur Mathieu Kassovitz, qui organise un vaste casting pour trouver "les perles" qui incarneront les trois acteurs principaux dans cette adaptation sur scène du film culte.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

« Depuis deux ans, nous sommes engagés dans un nouveau projet concernant La Haine », déclare le metteur en scène Mathieu Kassovitz, qui coordonne une grande audition pour dénicher « les perles rares » qui représenteront les trois protagonistes principaux dans cette version théâtrale du film emblématique.

Le film emblématique La Haine, sorti en 1995, sera adapté d’ici la fin de 2024 en comédie musicale lors d’une tournée des Zéniths de France qui débutera à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), a annoncé l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz le dimanche 25 juin sur Instagram.

Sommaire

Toggle
  • « On a encore des choses à dire »
  • À la recherche des Vinz, Saïd et Hubert de la nouvelle génération
  • Ce film « fait partie de la culture française »

« On a encore des choses à dire »

Ça fait deux ans qu’on travaille sur un projet différent de La Haine, pas au cinéma, mais La Haine en direct, une combinaison de cinéma et de spectacle », dit Mathieu Kassovitz dans une vidéo en noir et blanc commencée par « Jeunesse de France et de Navarre, je te salue ».

« Je collabore avec un groupe de personnes très talentueuses de différents horizons », ajoute le réalisateur, promettant d’être « très respectueux de l’œuvre originale ». « Ça fait 30 ans qu’on n’a pas touché ce projet, on a mûri, mais on reste prêt à l’action et il y a encore des choses à dire », continue-t-il avec un sourire éloquent.

À la recherche des Vinz, Saïd et Hubert de la nouvelle génération

Pour cela, le réalisateur fait un appel à talents sur les réseaux sociaux pour « trouver les perles » qui joueront les trois personnages principaux : Vinz, Saïd et Hubert, interprétés dans le film par Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé.

« On cherche des gens qui sont capables de tout faire, des artistes capables de chanter, de danser, de rapper, et bien sûr de jouer la comédie », souligne Mathieu Kassovitz. « Si vous pensez que vous avez ce qu’il faut pour remplir ces baskets, venez participer, le casting débute maintenant et durera tout l’été » via « des comptes associés ».

Ce film « fait partie de la culture française »

Mathieu Kassovitz avait déjà évoqué ce projet d’adaptation en comédie musicale lors d’une interview à l’AFP pour le 25ème anniversaire de La Haine, en 2020.

« On est tous des enfants de la Haine ! Si tu aimes le cinéma français et tout ce qui va avec, tu entretiens toujours une connexion avec ce film, il fait partie de la vie des gens », expliquait-il à l’époque, estimant que le film, qui a attiré deux millions de spectateurs et aborde des thèmes toujours vifs comme les banlieues et les bavures policières, appartient à « la culture française ».

★★★★★

Article précédentCHRONIQUE: Criminalisation des luttes politiques – Clément Viktorovitch analyse la dissolution des Soulèvements de la Terre
Article suivant Politique : « 60% des propositions de loi votées à l’unanimité depuis un an » selon Yaël Braun-Pivet
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Pokémon Pokopia : que vaut le nouveau jeu de Nintendo, à mi-chemin entre Animal Crossing et Minecraft ?
Pokémon Pokopia: le nouveau jeu Nintendo, entre Animal Crossing et Minecraft
"C'est une fierté, on est trop heureux" : "Clair Obscur: Expedition 33" sacré meilleur jeu vidéo français de l'année lors de la 7e cérémonie des Pégases
Clair Obscur: Expedition 33 sacre le meilleur jeu vidéo français lors des Pégases 7e cérémonie
Pégases 2026 : le jeu vidéo français célébré jeudi à Paris
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
“Victoire contre le racisme”, le protoxyde devant le Sénat, les Pokémon ont 30 ans : ça dit quoi ce 26 février ?
          Ce jeudi 26 février, la qualification du Real Madrid est éclipsée par une nouvelle affaire de racisme visant Vinicius, le Sénat examine une loi pour restreindre la vente de protoxyde d’azote, et les Pokémon célèbrent leurs 30 ans, de la Game Boy à phénomène mondial.
Racisme: Vinicius, protoxyde d’azote au Sénat et Pokémon fêtent 30 ans
En grave difficulté, l'éditeur de jeux vidéo français Nacon demande son placement en redressement judiciaire
Nacon sollicite son placement en redressement judiciaire, éditeur de jeux vidéo français
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Frappes au Moyen-Orient : Macron affirme que la France n’a été ni prévenue ni impliquée
10 mars 2026
Carburants : 500 contrôles dès ce lundi dans les stations-service pour déceler les abus
10 mars 2026
Mise en vigilance des forces de sécurité en France après les frappes au Moyen-Orient
10 mars 2026
Pétrole s’envole sous les tensions au Moyen-Orient
9 mars 2026
Baisse des allocations familiales dès dimanche
9 mars 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr