Le temps devrait se détériorer jeudi et rester instable jusqu’au week-end
Une période de beau temps à travers la France devrait être interrompue à partir de jeudi 29 juin, avec plus de 40 départements confrontés à des avertissements de tempêtes.
Après les tempêtes de la semaine dernière provoqué des scènes dramatiques à travers le paysle temps à travers la France a été plein de ciel clair et de températures chaudes.
Hçwever Météo France a désormais émis jeudi des avertissements météorologiques pour des dizaines de départements du sud-est et autour de Paris.
Des averses de pluie sont attendues jeudi, vendredi (30 juin) et samedi (1er juillet). D’ici dimanche (2 juillet), la pluie devrait se faire plus rare.
Les départements font face à des avertissements
Au moment d’écrire ces lignes, 42 départements sont prévenus des tempêtes de jeudi.
Il s’agit notamment de ceux situés à la frontière italienne et à l’est du pays ainsi que de trois des quatre départements limitrophes de l’Espagne.
Paris, la région Île-de-France environnante et certains autres départements du nord font également face à des avertissements.
Crédit : VigiMétéoFrance
Pour l’instant, tous ces avertissements sont de niveau 2, conseillant aux résidents d’être prudents lorsqu’ils sont à l’extérieur et de se tenir au courant des bulletins météorologiques locaux.
Vous pouvez vous tenir au courant des annonces sur le site officiel de Météo France ici.
Un coup de barre temporaire
Cependant, les conditions orageuses semblent n’être guère plus qu’un léger écart par rapport à la météo estivale habituelle.
Les conditions orageuses de jeudi (ainsi que quelques orages isolés dans le sud-est vendredi) seront suivies de pluies samedi, qui balayeront vers l’est la France de l’Atlantique aux frontières allemandes et italiennes.
Dimanche devrait dans l’ensemble voir la fin des pluies et bien que certaines régions de France puissent être nuageuses, elles resteront sèches et chaudes.