Jeudi 6 juillet, France 2 a accueilli Marine Le Pen, la présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale, en tant qu’invitée spéciale des « 4 Vérités ».
Depuis la mort de Nahel, des émeutes ont éclaté dans toute la France. Selon Marine Le Pen, ces émeutes sont évidemment liées à l’immigration. Invitée sur France 2 dans l’émission « 4 Vérités », la présidente du Rassemblement national a affirmé qu’il était nécessaire de regarder la réalité en face. Elle a souligné que la grande majorité des personnes participant à ces émeutes étaient étrangères ou d’origine étrangère, ce qui, selon elle, témoigne de l’échec de l’assimilation dans notre pays.
Marine Le Pen a également critiqué la réponse pénale face à ces émeutes. Selon elle, les condamnations prononcées contre certains émeutiers ne règlent pas le problème du laxisme judiciaire en France. Elle estime qu’il y a un sentiment d’impunité qui permet aux jeunes de commettre des actes répréhensibles en toute impunité jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle s’est dite favorable à la levée de l’excuse de minorité dans les circonstances que nous avons connues.
En résumé, selon Marine Le Pen, les émeutes en France après la mort de Nahel sont liées à l’immigration et témoignent de l’échec de l’assimilation dans le pays. Elle critique également la réponse pénale face à ces émeutes, dénonçant le laxisme judiciaire et plaidant pour la levée de l’excuse de minorité.