Ils se sont enfermés dans les toilettes et ont cassé la poignée pour empêcher quiconque d’entrer. Petit problème : cela les a piégés à l’intérieur
Deux fraudeurs qui se sont cachés dans les toilettes d’un TGV français pour éviter les contrôleurs de billets ont attiré plus d’attention qu’ils ne le souhaitaient lorsqu’ils se sont retrouvés coincés dans les toilettes.
C’est arrivé sur un service de Bordeaux à Marseille le 3 juillet, rapports La Dépêche (en français).
Les amis, tous deux âgés de 20 ans, seraient montés à bord du train à Bordeaux sans billet. Lorsque les inspecteurs sont venus faire leurs contrôles de routine, les deux se sont enfuis aux toilettes.
Une fois à l’intérieur, ils ont cassé la poignée de la porte des toilettes pour empêcher quiconque d’entrer. Petit problème : cela les a également enfermés à l’intérieur sans aucun moyen de sortir.
A l’arrivée du train en gare de Toulouse Matabiau, le personnel de la SNCF a tenté de faire sortir le couple. En vain. L’équipe a été obligée d’appeler des policiers des transports du service départemental de sécurisation des transports en commun (SDSTC), qui a brisé une vitre pour «sauver» le duo.
Les deux ont ensuite été arrêtés à Toulouse. Lors d’une audience, ils ont reconnu leurs actes et sont repartis avec une convocation pour une procédure de « plaidoyer coupable ».
Pourtant, leurs problèmes ne sont peut-être pas terminés; La SNCF a maintenant déposé une plainte officielle concernant le coût et les inconvénients de leurs actions, qui ont entraîné des retards dus à l’arrêt du train à Toulouse plus longtemps que prévu.