Hier, lors de la commémoration en honneur de son défunt frère, Adama Traoré, une manifestation qui avait été prohibée par les autorités policières de Paris, cet individu a été appréhendé par les forces de l’ordre.
La garde à vue de l’un des frères d’Assa et Adama Traoré a été levée dans la nuit. Ce jeune homme de 24 ans est décédé peu après son interpellation par des gendarmes en juillet 2016. Cependant, il est toujours hospitalisé après avoir été interpellé lors du rassemblement en hommage à Adama Traoré, manifestation qui avait été interdite par la préfecture de police de Paris. Suite à cette interpellation, le frère d’Assa et Adama Traoré a été placé en garde à vue pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion ».
Selon une source proche du dossier, le frère d’Assa Traoré aurait porté un coup à une commissaire de police sur la place de la République en début d’après-midi. Il aurait ensuite été reconnu rue du faubourg Saint-Martin. D’après cette même source, il aurait été blessé à l’œil lors de son arrestation.