Avec Roger Federer fréquentant désormais la Royal Box de Wimbledon et Rafa Nadal blessé, il y avait un petit air d’antan dans le tournoi masculin avec une troïka de trentenaires stars en action. Andy Murray, Stan Wawrinka et Novak Djokovic montrent tous leur génie. Et l’un d’entre eux devait également passer au quatrième tour.
Andy dehors
Andy Murray a ravivé la foule sur le court central lors de sa bataille avec Stefanos Tsitsipas. L’endroit était bondé et acclamait le joueur de 36 ans qui avait gagné en 2013 et 2016. L’acteur Tom Hiddleston, connu dans le monde entier pour son rôle de Loki dans les films Thor, était un partisan particulièrement enthousiaste. Il était heureux d’aboyer: « Allez Andy » alors que le Britannique commençait à s’agiter contre la cinquième tête de série dans le set final. Nous avons particulièrement aimé un commentaire d’un autre dans la foule alors que Murray faisait rebondir la balle avec soin avant un service : « Prends ton temps, fils », a suggéré le wag. Si seulement cela avait apporté le succès.
Respect
Stefanos Tsitsipas a été très fluide alors qu’il négociait le courage d’Andy Murray et le chagrin qui peut provenir de la mauvaise gestion de l’occasion du court central. Tsitsipas a fait preuve de maturité au-delà de ses 25 ans en déconstruisant le Britannique de 36 ans. Les poings serrés n’étaient pas trop provocateurs et il n’y avait pas de grognements ni de grimaces dédaigneuses. « Je l’admirais ainsi que Roger, Novak et Rafa quand je grandissais », a déclaré le jeune. « Ce n’est jamais facile contre lui. Je suis impressionné par la façon dont il résiste après ses opérations à la hanche. Je lui souhaite tout le meilleur. » Le public a adoré et applaudi. Des trucs intelligents.
Stan out alors que Novak presse
Conscient que les supremos de Wimbledon font des choses farfelues comme fermer le toit, allumer les lumières puis vous expulser à 23 heures, Novak Djokovic semblait tellement pressé de terminer son match du troisième tour avec Stan Wawrinka. L’homme de 36 ans n’avait aucune pitié pour le vieil homme. Il était 6-3, 6-1 en 67 minutes. Wawrinka était un peu plus têtu dans le troisième set. Le joueur de 38 ans a emmené Djokovic à un bris d’égalité dans le troisième – qu’il a perdu. Partout pour Stan en deux sets et avant 23h aussi.
Iga express
La tête de série féminine Iga Swiatek a semblé visiblement offensée lors de son match contre la 30e tête de série Petra Martic sur le court central. Le Polonais de 22 ans a servi pour le match à 5-4 dans le deuxième set et le Croate de 32 ans a eu la témérité de égaliser à 5-5. On pouvait voir les sourcils de Swiatek se froncer et se mordiller la lèvre. En quelques minutes, c’était le changement et Martic venait d’être privée de son propre jeu de service. Swiatek, 6-5, n’a pas envisagé l’option de bris d’égalité.
Ons sur la lune
Au sujet des exécutions rapides, la sixième tête de série Ons Jabeur a livré l’une des plus brutales de la journée. Elle a éliminé la qualifiée de 20 ans Zhuoxuan Bai 6-1, 6-1 en 45 minutes. Et non seulement la Tunisienne de 28 ans s’est qualifiée pour le troisième tour, mais elle a également rencontré l’ancien footballeur David Beckham. « Une personne tellement incroyable », s’est exclamé Jabeur à propos de l’ancien skipper anglais. « J’avais vraiment hâte de le rencontrer. Nous essayons d’organiser cela depuis longtemps. » Jabeur, qui a perdu en finale l’an dernier face à Elena Rybakina, a ajouté : « J’ai eu une très belle conversation avec lui. J’adore rencontrer ces athlètes car je crois que je peux apprendre beaucoup de lui. » Comme plier le ballon comme Beckham ?