La projection du long métrage « Petit Jésus » débutera dans les cinémas à partir de ce mercredi 12 juillet. L’histoire tourne autour d’un homme, père célibataire suite à une récente séparation, qui traverse une série d’épreuves difficiles. Profondément convaincu que son enfant de 10 ans, surnommé Loulou, possède des dons divins, il croit fermement qu’il a le pouvoir de réaliser des miracles.
Il s’agit de l’histoire d’un événement extraordinaire. Alors qu’il se promène en forêt, Loulou, un enfant de dix ans, parvient à redonner vie à un chien. Face à cet exploit, son père Jean est convaincu que son fils est le messie des temps modernes. C’est l’intrigue décalée d’un film qui donne à réfléchir, comme le souligne Gérard Darmon. L’acteur y incarne un grand-père qui ne fait pas comme tout le monde. Le comédien décrit: « Le film est drôle du début à la fin, mais son analyse révèle d’autres thèmes. Les relations humaines, le lien entre un père et son fils, les problèmes de couples… sont autant de sujets abordés. »
Un message d’espoir
Au coeur du long-métrage Petit Jésus, c’est l’histoire d’un père et de son fils qui réapprennent à se connaître. C’est un contexte familial où les enfants sont peut-être les plus mature. « Il nous apprend également à voir la vie sous un jour plus simple. Et peut-être que c’est de cette façon que nous devrions la percevoir », affirme Bruno Sanchez, l’acteur qui joue le rôle de Rémy. Antoine Bertrand, acteur québécois qui incarne le personnage de Jean, a choisi de conserver son accent pour ajouter une touche humoristique à sa performance. Le film, une comédie réalisée par Julien Rigoulot, offre une belle leçon d’espoir et une invitation à l’ouverture d’esprit.