L’anticipation est à son comble pour l’un des longs métrages américains les plus anticipés : Barbie. Cette production cinématographique centrée sur la célèbre poupée, aux côtés de Ken, sera sur les grands écrans à partir de ce mercredi 19 juillet. Le film, qui se veut engagé et féministe, leur donne vie.
Cette semaine, une vague rose a submergé Londres (Royaume-Uni) pour la première du film Barbie. Les tenues rose pétant étaient de rigueur parmi les fans présents, et une pléiade de stars a foulé le tapis rose. La célèbre Margot Robbie incarne cette poupée emblématique. On la découvre dans Barbieland , un univers rempli d’accessoires en plastique. « C’est un monde où l’ humour et la danse sont à l’honneur « , révèle Ryan Gosling. Cependant, même dans ce monde sucré, Barbie ne sera pas à l’abri de quelques problèmes.
« Icône de l’évolution »
Barbie va être confrontée à la réalité, loin d’être toujours rose. Le modèle de perfection féminine qu’elle symbolise ne correspond plus tout à fait à la réalité sociale actuelle. Barbie s’adapte et se modernise. « « Elle représente l’évolution à travers les époques », souligne Greta Gerwig, réalisatrice du film. Il y a six décennies, cette petite poupée a permis à des générations de petites filles de rêver à leur future vie de femme. Sans avoir besoin de s’appuyer sur son Ken, Barbie a su évoluer, changer de profession, de silhouette et de teint de peau.