Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 12 octobre - 10 h 00 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Comédie Barbie » de Greta Gerwig: Poupée célèbre affronte le monde réel, le 19 Juillet au cinéma
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Comédie Barbie » de Greta Gerwig: Poupée célèbre affronte le monde réel, le 19 Juillet au cinéma

Simon BornsteinPar Simon Bornstein17 juillet 2023
Cinéma : Barbie et son univers débarquent en salles dans une comédie pas si rose
              Mercredi 19 juillet, la comédie Barbie, réalisée par Greta Gerwig, sort au cinéma. Dans ce long-métrage extrêmement attendu, la plus célèbre des poupées va devoir affronter le monde réel, loin de son univers si rose et enchanté.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le mercredi 19 juillet est annoncée la sortie en salle de la comédie Barbie, sous la direction de Greta Gerwig. Le monde a hâte de voir ce film tant espéré, où la poupée la plus renommée devra faire face à la réalité, à mille lieues de son monde habituel si idyllique et rose bonbon.

Cette semaine, une vague de couleur rose vif a déferlé sur Londres (Royaume-Uni) à l’occasion de la présentation en avant-première du très attendu film Barbie. Les fans invétérés ont respecté le dress-code et un casting glamour a foulé le tapis rose. C’est Margot Robbie qui prend le rôle de l’iconique poupée Barbie et nous replonge dans l’univers de Barbieland, un monde en plastique où ne manque aucun accessoire. « Le film est chargé de danse et d’humour » , confie l’acteur Ryan Gosling qui prête ses traits au personnage de Ken. L’univers BCBG de Barbie ne sera toutefois pas exempt de quelques complications.

Un jouet qui s’est adapté aux changements d’époque

Effectivement, la poupée va devoir faire face à un monde réel qui n’est pas toujours aussi rose qu’elle l’aurait souhaité. L’image de la femme parfaite qu’elle incarne ne correspond plus totalement aux transformations actuelles de notre société. Barbie s’est donc mise à jour. « Elle symbolise bien les transitions au fil des ans », note Greta Gerwig, la réalisatrice du film. Depuis sa création il y a 64 ans, la petite poupée a permis à de nombreuses fillettes d’imaginer leur futur en tant que femmes. Sans avoir à compter sur Ken, Barbie a su évoluer, changeant de profession, de silhouette ou encore de couleur de peau.

★★★★★

Article précédentDessin de carte du monde dans le film ‘Barbie’ provoque des tensions géopolitiques, surtout en Asie
Article suivant Les tendances mode pour les pantalons femme de l’été 2023
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
"Tron: Arès" : sans être précurseur, le film s'amuse habilement avec les règles de la saga de science-fiction devenue culte
Tron: Arès — film s’amuse habilement avec les règles de la saga science-fiction culte
Jeux vidéo : "Les prédateurs sexuels savent parfaitement où trouver les jeunes", alerte Justine Atlan, directrice de l'association E-enfance/3018
Prédateurs sexuels dans les jeux vidéo : alerte Justine Atlan (E-enfance/3018)
L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts racheté 55 milliards de dollars par un consortium de fonds d'investissement
Electronic Arts racheté pour 55 milliards de dollars par un consortium de fonds d’investissement
40 millions de Français accros à la manette
Accros à la manette : 40 millions de Français
Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, un record d'après une étude de Médiamétrie
Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, record selon Médiamétrie
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Robert Badinter contre la peine de mort : un discours qui a changé des vies
12 octobre 2025
Crise politique: instabilité gouvernementale coûtera des milliards d’euros à la France
11 octobre 2025
Coût mensuel moyen d’une voiture : 416 euros
11 octobre 2025
Crise politique : coût d’une suspension de la réforme des retraites
11 octobre 2025
Crise politique : dernière journée de Sébastien Lecornu
11 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr