L’humeur morose du temps est un véritable don du ciel pour le cinéma hexagonal. Les fidèles du cinéma affluent en masse dans les salles de cinéma, à l’instar de Nancy.
Les opérateurs de cinémas sont bien au courant de cette règle non écrite : les périodes de temps morose et pluvieux correspondent généralement à une hausse de l’affluence de spectateurs. Les cinéphiles de Nancy (Meurthe-et-Moselle) vont certainement vous le confirmer. « La météo est vraiment terrible donc nous décidons de nous rendre au cinéma « affirme un homme. « Nous sommes au sec, et nous passons un bon moment en famille », ajoute-t-il. Une cinéphile mentionne qu’elle a prévu de regarder « Élémentaire« . Tandis qu’une autre a choisi de voir « ‘Le Manoir hanté’ pour les enfants « .
Ascension des visites en 2023
Le mauvais temps se révèle être favorable pour le cinéma français, en faisant augmenter l’attractivité, avec un gain de +25% d’affluence au cours des six premiers mois de 2023. Un cinéma de Nancy déclare un mois de juillet plus prospère que l’année précédente. Selon Christophe Nivard, à la tête du cinéma Kinepolis de Nancy : »Les conditions météorologiques ont un impact important sur notre chiffre d’affaires. Même si personne en général n’est heureux quand il pleut, c’est une bonne chose pour les salles de cinéma. » Malgré le mauvais temps, la programmation pourrait continuer à contribuer positivement à l’attrait des cinémas durant toutes les vacances d’été.