Le samedi 29 juillet, une femme qui était avec ses enfants dans un parc aquatique à Rocbaron dans le Var s’est malheureusement blessée. Suite à cet incident, elle a décidé de prendre des mesures légales et a déposé une plainte pour blessures involontaires.
Piscine et toboggan
Le samedi 29 juillet, une mère de famille décide d’emmener son fils au parc d’attractions Wonderland situé à Rocbaron (Var). Malheureusement, après-midi de détente va rapidement se transformer en cauchemar. Le résultat est une belle frayeur et une côte cassée. « On est insouciants quand on va dans des activités comme ça. On ne s’attend pas à ce que ça se termine mal », témoigne la mère.
Le lendemain, au parc aquatique de Saint-Maximin (Var), une tragédie se produit. En effet, une structure gonflable s’envole et provoque la mort d’un père de famille. Sa fille âgée de quatre ans est également grièvement blessée.
Une plainte déposée
Profondément marquée par ces événements tragiques, la jeune femme décide de porter plainte pour blessures involontaires. « Si on ne dénonce pas des situations comme celle-ci, ça reste de la négligence. On ne peut pas être négligent en matière de sécurité », déclare-t-elle avec détermination. Suite à ces accidents, toutes les attractions du parc de Rocbaron, dont les gérants sont les mêmes qu’à Saint-Maximin, ne fonctionnent plus depuis le 31 juillet. Le maire de la commune a pris un arrêté afin de garantir la sécurité des visiteurs.