Le film « En eaux (très) troubles » a fait son apparition sur grand écran mercredi 2 août. Il dépeint le périple de deux scientifiques embarqués dans une aventure sous-marine, où ils font face à des créatures marines immenses et ancestrales, plus particulièrement des requins.
Lors de l’avant-première du film « En eaux (très) troubles », des personnalités du web se sont amusées à mettre en scène des photos créatives aux côtés de la silhouette d’un requin. Ce nouveau film populaire est l’un des grands succès cinématographiques de l’été. L’épouvantable créature des océans dotée de dents tranchantes y occupe une place centrale, de quoi donner des frissons avant la prochaine sortie à la plage. « Je viens pour surmonter ma peur (…) c’est une bonne thérapie, je crois qu’après cela je serai détendue », admet une spectatrice. « En eaux (très) troubles » suit une trame classique : des requins effroyables, des touristes mangés et bien évidemment, des nageoires qui émergent de l’eau.
Un film qui a rendu populaire le genre
L’inspiration tirée d’un film culte est indéniable. En 1975, « Les dents de la mer » remporte un grand succès au box-office mondial. Un coup de maître inattendu, y compris pour son réalisateur, Steven Spielberg. Des millions de spectateurs se sont délectés de cette peur, et depuis, le film hante leur baignade. « Les dents de la mer » est un film « qui a poussé les portes, qui a popularisé le genre dans le monde du cinéma, c’est-à-dire le film de requins dans le film d’horreur », analyse Mehdi Omaïs, journaliste de cinéma.