Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 3 novembre - 13 h 22 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Film Barbie : ventes de la poupée explosent suite au succès du film de Greta Gerwig
Actualité divertissement Cinéma Culture

Film Barbie : ventes de la poupée explosent suite au succès du film de Greta Gerwig

Simon BornsteinPar Simon Bornstein10 août 2023
Cinéma : le film Barbie fait exploser les ventes de la célèbre poupée
                  C'est le phénomène de l'été : Barbie ! En moins de 3 semaines, le film de Greta Gerwig a réussi à dépasser le milliard de dollars de recettes. Une première pour un film réalisé par une femme. Un véritable succès qui s'étend au-delà du grand écran. La vente de produits dérivés explose.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le phénomène incontournable de cet été, c’est Barbie ! Le long-métrage de Greta Gerwig a impressionné en générant plus d’un milliard de dollars au box-office en moins de trois semaines. Du jamais vu pour une œuvre dirigée par une femme. Le succès est retentissant, et ne se limite pas au cinéma. Sa popularité se reflète aussi dans l’explosion des ventes de produits dérivés.

L’apparition de Barbie sur le grand écran est la sensation de cet été. L’oeuvre cinématographique de Greta Gerwig vient de franchir le cap du milliard de dollars en recettes. Le film a attiré trois millions de spectateurs rien qu’en France. Ce triomphe a suscité chez certains l’envie d’acquérir la fameuse poupée. On observe une croissance de 20 à 30% des ventes dans l’ensemble de la France. Ce succès est également désormais visible dans les rayons d’une enseigne de jeux.

Collection inédite 

« Nous avons vécu un week-end intense et toutes les poupées ont trouvé preneur (…) Nous proposons également des loisirs créatifs Barbie qui rencontrent un succès fou, nous avons des jeux de société, le film profite à toute la gamme Barbie« , témoigne Jessica Derouet, gérante du magasin La Grande Récré. L’entreprise saisit l’opportunité de cet engouement et propose un nouveau modèle deux à trois fois plus coûteux que la Barbie ordinaire. Cette série inédite attire particulièrement les jeunes adultes. Le film tombe à pic pour Mattel, la compagnie prépare d’ores et déjà de nouvelles productions cinématographiques basées sur les autres jouets de leur catalogue.

★★★★★

Article précédentTrois policiers français inculpés pour la mort d’un homme lors d’émeutes
Article suivant Strasbourg : prison ferme d’un an pour tentative de faire entrer cannabis par drone dans maison d’arrêt
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Vengeance sur Kadhafi: deux détenus jugés le 19 décembre pour une vidéo menaçant Sarkozy en prison
3 novembre 2025
Sauver Sarko: victimes du DC-10 d’UTA veulent devenir parties civiles contre l’ex-président
3 novembre 2025
Téléphone au volant : sécurité routière et danger mortel
3 novembre 2025
Budget 2026 : députés prolongent la contribution différentielle sur les hauts revenus
2 novembre 2025
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
2 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr