L’arrêt imprévu du véhicule est la principale crainte des conducteurs, en particulier quand ils se préparent à voyager vers leur lieu de villégiature.
Se retrouver en détresse mécanique, notamment sur l’autoroute durant la période estivale, figure parmi les grandes frayeurs des conducteurs. La facture d’un service de secours routier peut rapidement s’avérer exorbitante. Comme le précise Sébastien Besombes, un professionnel du dépannage, « c’est uniquement la sortie de l’autoroute et le transfert des clients qui sont couverts par l’assurance« .
Des dépenses imprévues de réparation susceptibles de ruiner les vacances
Il arrive que certains conducteurs soient confrontés à une défaillance mécanique de leur véhicule. Selon la gravité de la situation, le coût de la réparation peut très vite augmenter, comme l’a vécu un conducteur qui a rencontré des problèmes mécaniques à une heure de son lieu des vacances avec sa famille. « Si l’on additionne toutes les dépenses, on arrive à plus de 450 euros de coûts de réparation, qui n’étaient pas budgétisés« , témoigne-t-il. Il ajoute que cette situation a eu un impact sur ses vacances, particulièrement sur le plan financier.