Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 21 août - 11 h 32 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Culture » Sport » La France, hôte des Jeux olympiques, remporte sa première médaille à l’issue des championnats du monde d’athlétisme
Sport

La France, hôte des Jeux olympiques, remporte sa première médaille à l’issue des championnats du monde d’athlétisme

Simon BornsteinPar Simon Bornstein27 août 2023
La France, hôte des Jeux olympiques, remporte sa première médaille à l'issue des championnats du monde d'athlétisme
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’équipe de France masculine du relais 4×400 m est arrivée dimanche soir deuxième derrière les États-Unis pour remporter la première médaille du pays aux championnats du monde d’athlétisme 2023 à Budapest.

Ludy Vaillant, Gilles Biron, David Sombe et Téo Andant ont terminé avec un record national de 2:58,45 secondes pour remporter l’argent. La Grande-Bretagne était troisième.

Moins d’un an avant le début des Jeux Olympiques de Paris, les performances des athlètes français avaient fait sourciller. Il est peu probable que les inquiétudes concernant les capacités de l’équipe disparaissent sur la base d’un seul résultat.

La semaine prochaine, les dirigeants de la fédération d’athlétisme rencontreront la ministre des sports, Amélie Castéra-Oudéa, pour évoquer la débâcle des championnats du monde.

Lors de la dernière épreuve des championnats, le relais 4×400 m féminin, Femke Bol a réalisé une étape d’ancrage fulgurante pour remporter l’or pour les Pays-Bas.

Elle a rattrapé Stacey Ann Williams de la Jamaïque à quelques mètres de la ligne pour remporter sa deuxième médaille d’or de la rencontre. La Grande-Bretagne a obtenu la médaille de bronze.

Sommaire

Toggle
  • Succès
  • Changement

Succès

Jakob Ingebrigsten a conservé son titre sur 5000 m. Le Norvégien de 22 ans, qui a remporté la médaille d’or au 1500 m mercredi soir, a pourchassé l’Espagnol Mohamed Katir dans la dernière ligne droite pour s’imposer en 13:11,40 secondes. Jakob Krop – médaillé d’argent à Eugene l’année dernière – a remporté la médaille de bronze.

« C’est un recul par rapport à l’année dernière », a concédé le Kenyan de 22 ans. « Mais c’est une médaille et je dois lui en être reconnaissant. »

Le saut en hauteur féminin s’est joué à trois entre l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh et la paire australienne Eleanor Patterson, la championne en titre, et Nicola Olyslagers.

L’Ukrainien, qui a remporté l’argent à Eugene, est sorti triomphant avec un saut de 2,01.

Dans l’autre finale sur le terrain, Neeraj Chopra a ajouté la couronne mondiale à sa médaille d’or aux JO de Tokyo.

L’Indien de 25 ans a pris les commandes de la finale avec son deuxième lancer de 88,17 m. Arshad Nadim du Pakistan a remporté la médaille d’argent grâce à son troisième lancer de 87,82 m et Jakub Vadlejch de la République tchèque a terminé troisième.

Changement

Ailleurs sur la piste, Mary Moraa a remporté le 800 m féminin. La Kényane de 23 ans a devancé la championne en titre Athing Mu dans les 50 derniers mètres et a résisté à la Britannique Keely Hodgkinson pour la battre et remporter la médaille d’or en 1: 56,03 secondes. « Je suis heureux d’être constamment parmi les meilleurs athlètes du monde », a déclaré Hodgkinson. « Une de ces années, je serai vainqueur. »

Winfred Mutile Yavi a remporté le 3000 m steeple en 8 : 54,29 secondes. Le Bahreïn de 23 ans a pris la tête juste avant la cloche du dernier tour et s’est éloigné du peloton. Beatrice Chepkoech, du Kenya, a terminé trois secondes derrière elle et une autre Kenyane, Faith Cherotich, a terminé troisième.

Au terme des neuf jours de compétition, les athlètes hongrois ont remis le drapeau de World Athletics aux athlètes du Japon, qui accueillera la prochaine édition à Tokyo en 2025.

★★★★★

Article précédentGauche divisée pour les élections européennes: Europe Ecologie-Les Verts confirme sa propre liste
Article suivant Fanny Ardant dans ‘Ma France à moi’, récit d’un réfugié afghan, présenté en avant-première à Angoulême
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d'entraînement avec Murray alors que French Open se profile
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d’entraînement avec Murray alors que French Open se profile
Crise des droits de l'homme de l'Afrique: le silence mondial et l'effet Trump
Crise des droits de l’homme de l’Afrique: le silence mondial et l’effet Trump
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l'Union
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l’Union
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Marseille, Monaco réalise la qualification en Ligue des champions de la Ligue 1
Marseille, Monaco réalise la qualification en Ligue des champions de la Ligue 1
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
11 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Ukraine: après Trump-Zelensky, une rencontre avec Poutine se profile selon le président américain
21 août 2025
Zelensky à Washington : les Européens en renfort
21 août 2025
Bayrou doit radicalement changer de posture pour dialoguer et avoir le budget, selon Philippe Brun
20 août 2025
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
20 août 2025
Mélenchon appelle à censurer Bayrou et soutient le mouvement de blocage du 10 septembre
20 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr