Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 15 août - 12 h 04 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » La Fashion Week s’ouvre à Paris avec du drame et des fioritures
Actualités

La Fashion Week s’ouvre à Paris avec du drame et des fioritures

Simon BornsteinPar Simon Bornstein26 septembre 2023
La Fashion Week s'ouvre à Paris avec du drame et des fioritures
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La Fashion Week de Milan n’était même pas terminée et les fashionistas étaient déjà de retour à Paris lundi pour plus de 100 défilés supplémentaires au cours de la trépidante saison de la mode féminine. Les collections printemps-été 2024 se déroulent dans la capitale française jusqu’au 3 octobre, avec 107 marques présentées, dont 67 défilées.

Tous les regards sont tournés vers le défilé Balmain mercredi soir après le vol dramatique de 50 de ses tenues.

Des voleurs à main armée ont saisi les vêtements alors qu’ils se rendaient de l’aéroport Charles de Gaulle au siège parisien de Balmain, laissant le directeur créatif Olivier Rousteing se précipiter pour constituer une collection de remplacement.

En prévision de @ORousteingà venir pour le défilé Printemps-Été 2024, revisitez le dynamisme désorientant et bourdonnant des coulisses du défilé dans une série de collages inédits réalisés par Mariya Pepelanova pour le défilé #BALMAINFW23 collection. pic.twitter.com/tQCJvh16nX

-Balmain (@Balmain) 23 septembre 2023


Grands créateurs

Cette semaine verra également les derniers défilés de deux grands créateurs.

Gabriela Hearst quitte Chloé après moins de trois ans. Son orientation durable a été acclamée par la critique, mais n’a pas apporté une impulsion majeure aux ventes.

Ce sera également le dernier défilé de Sarah Burton, qui a pris la direction d’Alexander McQueen après le suicide du fondateur en 2010.

Paris est la dernière des quatre grandes semaines de la mode du calendrier chargé de septembre qui voit des événements consécutifs à Londres, New York et Milan.

L’histoire la plus marquante de cette saison a été l’arrivée d’un nouveau directeur créatif chez Gucci.

Les débuts de Sabato de Sarno à Milan vendredi ont été une affaire relativement discrète mais ont donné un coup de fouet au cours de l’action de la société mère française Kering, qui a eu du mal ces derniers temps à suivre son principal rival, LVMH.

Créateurs émergents

Le premier jour de la Fashion Week de Paris est toujours axé sur les créateurs émergents et cette année, la nouvelle venue avant-gardiste Marie Adam-Leenaerdt de Belgique a suscité l’enthousiasme, qui a apporté une touche d’humour bien nécessaire au défilé d’ouverture.

Il s’est ouvert sur un chœur chantant « Allons à la plage ! » pour ensuite le suivre avec une série de tenues grises, formelles et structurées résolument peu plage avant d’introduire des robes Barbie roses et bleu ciel plus estivales.

« Il y a quelque chose de très belge là-dedans », a déclaré en coulisses le créateur de 27 ans à l’AFP. « C’est important pour moi de jouer avec les codes et d’avoir quelques paradoxes. »

Était également présent lundi Victor Weinsanto, un ancien danseur classique formé dans la mode avec Jean Paul Gaultier et qui adore amener le cabaret sur les podiums.

Il y avait une dose d’humour – en commençant par une robe de mariée extravagante qui, selon lui, avait été conçue pour « une femme qui se marie entièrement en Swarovski ».

Mais il a aussi montré un côté plus sérieux, avec des pièces structurées et chic côtoyant des pièces plus décalées comme des vestes de costume à capuche.

Loin d’être un nouveau venu, mais longtemps absent de la programmation officielle à Paris, Pierre Cardin est revenu sur les podiums pour la première fois depuis 25 ans la saison dernière et était de retour avec un show glamour lundi soir.

Le fondateur de la marque est décédé en 2020 et son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin est actuellement à la tête de la marque, mais il est impliqué dans un âpre conflit de succession avec des membres de sa famille qui s’accusent mutuellement de fraude et d’autres crimes.

(AFP)

★★★★★

Article précédent120k opérations à prix coûtant dans 4.000 stations pour baisser la facture carburant jusqu’à fin d’année
Article suivant Leasing social de voitures électriques : fonctionnement et impact pour les ménages modestes
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Kelklope : la plateforme hybride pour une vape responsable, économique et transparente
Kelklope : la plateforme hybride pour une vape responsable, économique et transparente
L'enthousiasme français croissant pour l'Eurovision alors que le pays se met derrière le `` Maman '' de Louane
L’enthousiasme français croissant pour l’Eurovision alors que le pays se met derrière le «  Maman  » de Louane
Les anciens parachutistes accusent des officiers français de bizutage violent et de racisme
Les anciens parachutistes accusent des officiers français de bizutage violent et de racisme
Le climat toxique blâmé pour l'augmentation des attaques LGBTQI + en France
Le climat toxique blâmé pour l’augmentation des attaques LGBTQI + en France
La France poursuit l'Iran à Top ONU Court contre les citoyens détenus à Téhéran
La France poursuit l’Iran à Top ONU Court contre les citoyens détenus à Téhéran
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
11 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
15 août 2025
Protection des lieux de culte chrétiens : Bruno Retailleau appelle au renforcement
15 août 2025
Censure de la loi Duplomb : le Conseil constitutionnel consacre la Charte de l’environnement
15 août 2025
Gouvernement en difficulté après censure partielle de la loi Duplomb
14 août 2025
Conseil constitutionnel retoque l’allongement de la rétention des étrangers dangereux
14 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr