Le fonctionnement de la partie chirurgicale de l’établissement hospitalier situé à Remiremont a été interrompu suite au décès d’un patient, dont les circonstances sont considérées comme suspectes, survenu le mardi 4 octobre.
Selon des informations du Point, la suspension de l’activité chirurgicale de l’hôpital de Remiremont dans les Vosges a été décidée suite à la mort suspecte d’un patient le mardi 4 octobre. Cette mesure a été prise par précaution, et la moitié de l’activité des blocs opératoires a été suspendue, à l’exception des urgences qui restent maintenues.
Cette décision intervient alors que l’hôpital de Remiremont fait face à plusieurs plaintes pour homicides et blessures involontaires déposées par des familles de patients décédés dans l’établissement ces derniers mois.
Le directeur de l’hôpital, Dominique Cheveau, a demandé aux quinze chirurgiens de Remiremont de mettre par écrit tous les protocoles, toutes les procédures, ainsi que des garanties concernant l’organisation du service. Cette demande vise à assurer la transparence et à établir les responsabilités éventuelles.
Conformément à la procédure, l’ARS (Agence régionale de santé) va mener des analyses pour déterminer les causes du décès du patient survenu mardi matin. Cette enquête vise à comprendre les circonstances de cette tragédie.
L’hôpital de Remiremont doit donc maintenant faire face à une situation délicate, avec une activité chirurgicale suspendue et des plaintes en cours. Il sera important de clarifier les faits et de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et le bien-être des patients.