KAD MERAD, prend le temps de répondre aux interrogations de nos téléspectateurs en direct.
Lorsqu’on analyse le parcours de Kad Merad, on ne peut que constater le spectre étendu de son talent ! Comédien, humoriste, cinéaste, et c’est loin d’être tout ! Au mois de mars, il reviendra sur la scène du Théâtre de la Michaudière dans une pièce dénommée « AMIS » où il ne se contente pas seulement de jouer, car, cerise sur le gâteau, il en est aussi le metteur en scène ! Au cours de notre émission Ligne Directe, nous avons aussi nos petits instants « émotions » que nous aimons partager avec notre audience. Avant de plonger dans le cœur de l’actualité, nous vous présentons notre coup de cœur : VIDÉO de Kad chantant avec Johnny Hallyday. Acteur, humoriste, réalisateur, metteur en scène et chanteur… Est-ce trop ? Justement, une de nos téléspectatrices pose une question à Kad sur cette capacité à jouer de multiples rôles, telle celle d’un « couteau suisse ».
Le milieu cinématographique peut être sans pitié pour les acteurs célèbres : Michel Galabru ou Daniel Auteuil ont vécu ces revers. Lorsqu’un artiste comme Kad multiplie les rôles dans l’industrie du cinéma, cela peut provoquer quelques frictions étant donné que les acteurs sont souvent catalogués. En évoquant l’industrie du cinéma, l’actualité du moment se tourne vers les prestigieux César et l’abondance de nominations dont bénéficie le film « J’accuse » de Roman Polanski. Kad Merad choisit-il un camp dans ce débat ? L’artiste répond à la question d’un téléspectateur concernant l’évolution des comportements sur les plateaux de cinéma.
L’actualité de cette semaine inclut également le 75ème anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz et la publication de rapports soulignant que l’antisémitisme et le racisme sont toujours malheureusement présents dans notre société. Un téléspectateur pose une question à Kad sur ses origines étrangères, lui demandant si, de nos jours, c’est selon lui un avantage ou un obstacle. Il réagit également à l’interview de Dany Boon diffusée sur notre radio. Nous clôturons l’émission en réservant une surprise à Kad : VIDÉO d’un téléspectateur assez original 🙂
Pour retrouver Kad Merad, rendez-vous au Théâtre de la Michaudière à partir du 3 mars dans « Amis » et en concert à La coopérative de Mai à Clermont Ferrand le 23 février.