Bruno Retailleau, qui est sénateur représentant la Vendée et également à la tête du groupe Les Républicains au Sénat, était l’invité vedette de l’émission 19/20 info, diffusée le lundi 23 octobre. Lors de cette intervention, il a affirmé : « Il est essentiel de rappeler que le Hamas ne représente pas la cause palestinienne, c’est une réalité incontestable ».
« Il est essentiel de rappeler deux choses: le Hamas ne représente pas la cause palestinienne, et le Hamas est bel et bien un groupe terroriste » – telle est l’affirmation de Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat, lors de son interview au 19/20 info, le lundi 23 octobre. Au cours de cet entretien, Bruno Retailleau a évoqué également le cas des sept otages français aux mains du Hamas. « Nous devons manifester notre soutien pour Israël, soutenir Israël, c’est respecter son droit à se défendre« , déclare le sénateur.
« Pas question d’introduire le fameux article 3 »
Dans le cadre de cette même entrevue, Bruno Retailleau a également donné son avis sur le fameux article 3 du projet de loi concernant l’immigration, qui traite spécifiquement de la régularisation des travailleurs sans papiers. « Nous avons perdu le contrôle de nos frontières en mettant de côté le contrôle sur notre législation« , commente le sénateur. « Il n’est pas question d’introduire le fameux article 3 car cela reviendrait à créer de nouveau un yet de nouveau un appel d’air« , explique Bruno Retailleau pour justifier son point de vue.