Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
samedi 23 août - 10 h 31 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Concerts de Taylor Swift, Michel Polnareff, SCH, Beyoncé diffusés au Cinéma cet Automne
Actualité divertissement Cinéma Culture

Concerts de Taylor Swift, Michel Polnareff, SCH, Beyoncé diffusés au Cinéma cet Automne

Simon BornsteinPar Simon Bornstein23 novembre 2023
Taylor Swift, Michel Polnareff, SCH, Beyoncé... Les concerts s'invitent de plus en plus au cinéma
          Cet automne, de nombreux chanteurs ont choisi de diffuser leur concert en salles de cinéma. Une tendance qui rencontre un succès certains auprès des fans.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Durant cette période d’automne, une multitude d’artistes ont opté pour la transmission de leurs spectacles dans les cinémas. Cette mode connaît une popularité indéniable chez les adeptes de musique.

Pour cette période automnale, plusieurs artistes de renom tel que Taylor Swift, Orelsan, Michel Polnareff, SCH et Beyoncé, partagent un point commun : chaque un fait ses débuts au cinéma avec des présentations spéciales de leurs spectacles. L’attraction pour ces performances captivantes en salles de cinéma ne quitte pas seulement les artistes ; les fans et les exploitants de cinémas trouvent également leur compte. Mais est-ce une pratique récente ?

Après l’annonce de la diffusion de son concert filmé lors de sa tournée « The Eras Tour », Taylor Swift a marqué un nouvel exploit aux États-Unis. Le premier week-end de projection a généré plus de 100 millions de dollars. Tandis qu’en France, bien qu’il n’ait pas eu la même réception, ce film a donné le coup d’envoi à une impressionnante série de concerts pour cet automne, notamment ceux d’Orelsan, Michel Polnareff et SCH. Le célèbre rappeur marseillais a présenté un spectacle remarquable au Stade Vélodrome le 22 juillet dernier, avec Stéphane Bohée derrière la caméra, qui a partagé: « J’ai préparé en avance, j’ai assisté au concert à Bercy, ce qui m’a permis de m’en inspirer. Le stade était plein, 53 000 spectateurs étaient présents, j’ai donc dû rendre compte de l’ambiance, des sentiments. »

Une mince part des revenus annuels

Lionel Bertinet, Responsable du cinéma au CNC, préfère relativiser cette tendance. « Ce qu’on désigne comme ‘hors film’ ne génère, en réalité, chaque année moins de 1% des séances, des entrées et des recettes des salles. » Le développement notoire a débuté au tournant de la décennie 2010, « lorsque les techniques de projection dans les salles ont drastiquement changé suite à l’introduction en masse des projecteurs numériques. » Avec des tarifs d’environ 20 euros, les amateurs, tout comme les grands artistes comme Indochine ou Mylène Farmer, qui ont déjà testé cette approche les années précédentes, trouvent cela avantageux. Les exploitants de salles de cinéma sont tout aussi enthousiastes.

« Cela attire également dans les salles un public qui n’a plus l’habitude d’y aller, qui y va rarement ou moins, comme le public jeune par exemple. »

Lionel Bertinet, Responsable du cinéma au CNC

à 42mag.fr

Quant à la qualité de la captation des concerts, elle progresse régulièrement. Stéphane Bohée, le réalisateur du concert de SCH, a révélé : « Nous voulions créer une captation qui laisse une marque, qui se démarque des autres. Nous souhaitons qu’elle capture l’attention des fans, nous présentons un travail assez rare. » Après SCH, c’est au tour de Beyoncé et son « Renaissance Tour » de faire leur apparition sur grand écran la semaine prochaine. Un public fou de joie et un carton mondial sont à prévoir.

★★★★★

Article précédent« Testament » de Denys Arcand: perplexité sur l’état du monde, sort en salles le 22 novembre 2023
Article suivant Loi immigration : Audition de Gérald Darmanin par les députés avant le texte à l’Assemblée
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Face au succès de la Switch, Microsoft relance la course aux consoles de jeu portables
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
Eurozapping : alerte à la pénurie de sang en Belgique
Pénurie de sang en Belgique : alerte Eurozapping
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
ZEvent publie une charte de participation pour "centrer tous les gens qui s'impliquent sur la collecte et uniquement la collecte", explique ZeratoR
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Manuel Valls en Nouvelle-Calédonie mardi pour sauver l’accord de Bougival
23 août 2025
Ukraine: le président finlandais, atout dans les négociations Europe-Washington avant Trump-Zelensky
23 août 2025
Trump-Zelensky à Washington : l’Europe s’invite à la table des négociations
23 août 2025
Blocage de la France le 10 septembre : risque de débordement des syndicats ?
22 août 2025
Ukraine: ses frontières doivent être rétablies selon le droit international, affirme Matthieu Valet
22 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr