Le procès de Monique Olivier s’est ouvert le mardi 28 novembre, deux ans après la mort de Michel Fourniret. Au cours de ce procès, elle devra faire face à des accusations de trois enlèvements et meurtres.
La Cour d’assises de Nanterre (Hauts-de-Seine) juge Monique Olivier le mardi 28 novembre. C’est la première fois qu’elle comparaît sans Michel Fourniret, décédé il y a deux ans. Elle est accusée des enlèvements et meurtres de Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish il y a plus de 30 ans, ainsi que de celui d’Estelle Mouzin en janvier 2003. Le père de la fillette, présent sur le banc des parties civiles, peine à cacher son émotion.
Monique Olivier affirme avoir agi sur les ordres de Fourniret. Éric Mouzin, père d’Estelle Mouzin, exprime sa satisfaction quant au fait que le procès démarre enfin, après des années d’incertitude. L’accusée a également exprimé des regrets pour les événements passés. Son avocat, Me Didier Seban, remarque que son discours est plus mesuré. Monique Olivier a également indiqué sa volonté de coopérer.