Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 24 décembre - 22 h 19 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Barbie » mène avec 9 nominations aux Golden Globes, « Oppenheimer » suit avec 8, cérémonie le 7 Janvier 2024.
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Barbie » mène avec 9 nominations aux Golden Globes, « Oppenheimer » suit avec 8, cérémonie le 7 Janvier 2024.

Simon BornsteinPar Simon Bornstein11 décembre 2023
Golden Globes : le film "Barbie" part en tête avec neuf nominations, talonné par "Oppenheimer"
          Le film de l'Américaine Greta Gerwig est nommé notamment dans la catégorie "meilleure comédie". Il est suivi de près par le long-métrage "Oppenheimer" de Christopher Nolan, avec 8 nominations. La cérémonie des Golden Globes aura lieu le 7 janvier 2024.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’œuvre cinématographique de Greta Gerwig, originaire des États-Unis, est particulièrement en lice pour la distinction de « meilleure comédie ». Elle est talonnée de près par le film « Oppenheimer » dirigé par Christopher Nolan, qui compte 8 nominations. La prestigieuse soirée des Golden Globes est prévue pour le 7 janvier 2024.

Le 19 juillet 2023 restera comme la date de sortie commune de deux films qui cartonnent au box-office et aspirent maintenant à des trophées. Les productions Barbie et Oppenheimer , plaisamment associés sous le nom de « Barbenheimer », recueillent respectivement neuf et huit nominations en prévision des prochains Golden Globes. Malgré plusieurs controverses qui ont émaillé cette cérémonie ces dernières années, celle qui aura lieu en janvier constitue souvent un baromètre des Oscars qui suivent quelques semaines plus tard.

Greta Gerwig, réalisatrice américaine, a porté le film Barbie, offrant une version cinématographique de la célèbre poupée qui a dominé l’annonce des nominations aux Golden Globes le lundi 11 décembre. Le film se distingue particulièrement dans les catégories « meilleure comédie », « meilleur réalisateur » ou « meilleure réalisatrice » et « meilleure chanson » avec trois chansons en lice.

Oppenheimer, qui dessine un portrait complexe de l’inventeur de la bombe atomique, œuvre signée Christopher Nolan, recueille de son côté huit nominations, notamment dans les catégories « meilleur film dramatique » et « meilleur réalisateur ».

Sommaire

Toggle
  • Martin Scorsese et Yorgos Lanthimos à l’affût
  • Le défi de raviver l’image des Golden Globes

Martin Scorsese et Yorgos Lanthimos à l’affût

En complément du tandem « Barbenheimer », les nominations sont enrichies par les films Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et Poor Creatures de Yorgos Lanthimos, qui recueillent sept nominations chacun. Pauvres Créatures s’est vu décerner le Lion d’Or de Venise en septembre passé.

D’autre part, les Golden Globes, première étape des récompenses cinématographiques de la saison aux USA, vont également récompenser les séries télévisées telles que Succession et The Last Of Us.

Le défi de raviver l’image des Golden Globes

La cérémonie des Golden Globes se tiendra à Beverly Hills, en Californie, le 7 janvier 2024. Elle sera diffusée par le réseau national CBS, filiale du géant du cinéma Paramount, qui a pris la suite de son rival NBC. Avec ce changement de diffuseur, un jury renouvelé et de nouveaux propriétaires, les organisateurs des Golden Globes souhaitent augmenter leurs audiences, oublier les polémiques passées, et surtout endiguer le décredibilisation et la désaffection qui en ont découlé.

Les Golden Globes, qui inaugurent chaque année la saison des récompenses aux États-Unis, ont subi une perte de prestige due à des accusations de racisme et de corruption, et certaines critiques à Hollywood estiment que les réformes engagées soulèvent de nouvelles questions éthiques. Pendant de nombreuses années, ces trophées ont été détenus, gérés et attribués par l’Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA). Ce groupe cosmopolite d’une centaine de journalistes spécialisés dans le divertissement pour des médias internationaux, a souvent été critiqué par les professionnels de l’industrie pour son approche peu professionnelle et son manque de transparence. Ces critiques qui circulaient en coulisses ont éclaté en 2021, lorsque le Los Angeles Times a révélé que l’organisation n’avait aucun membre noir et que ses membres acceptaient des cadeaux extravagants.

★★★★★

Article précédent« Barbie » et « Oppenheimer »: Nominations très attendues lundi pour les Golden Globes réformés
Article suivant Aurore Bergé lance travaux d’intérêt général pour parents défaillants, crée commission sur la parentalité
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Prix de l’essence bas depuis 3 ans, hausse 4 à 6 ct/l en 2026 due au CEE
24 décembre 2025
error code: 500
24 décembre 2025
Voitures électriques : un permis dédié et moins cher en discussion
24 décembre 2025
Culture et canaux de communication, selon Eva Nguyen Binh, Institut français
24 décembre 2025
Traité UE-Mercosur: report de signature, défaite pour le chancelier selon la presse allemande
24 décembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr