Depuis plusieurs années, le comédien se battait avec acharnement contre sa dépendance aux médicaments antidouleur et à l’éthanol.
C’est avec une grande tristesse que l’on a appris le décès de Matthew Perry, acteur phare de la sitcom « Friends ». Selon le bureau du coroner du comté de Los Angeles, qui a annoncé cette triste nouvelle le vendredi 15 décembre, la cause de sa mort est à attribuer à la kétamine. Il est important de noter que Perry souffrait depuis longtemps de problèmes de dépendance à l’alcool et aux analgésiques, ayant même suivi à plusieurs reprises des traitements dans des centres spécialisés.
Toutefois, d’autres circonstances ont également joué un rôle dans son décès, qualifié d’« accidentel » par la même source. Parmi ceux-ci, une « noyade », une « pathologie cardiaque » et les effets secondaires de la prise de « buprénorphine », un traitement couramment prescrit dans les cas de dépendance aux opiacés. Retrouvé sans vie dans la piscine de sa demeure à Los Angeles le 28 octobre, les services d’urgence n’ont malheureusement pas réussi à le réanimer.
Matthew Perry reste dans la mémoire de tous pour son interprétation de Chandler Bing, un personnage truffé d’humour, dans la série à succès « Friends ». Diffusée sur NBC pendant dix saisons, de 1994 à 2004, la série comptabilise près de 235 épisodes.