Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 11 novembre - 11 h 40 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Aurore Bergé critique les propos ‘odieux’ de Depardieu, non ‘défendus’ par Macron, selon elle
Actualité divertissement Cinéma Culture

Aurore Bergé critique les propos ‘odieux’ de Depardieu, non ‘défendus’ par Macron, selon elle

Simon BornsteinPar Simon Bornstein15 janvier 2024
Affaire Depardieu : Aurore Bergé dénonce les propos "odieux" du comédien et estime qu'ils n'ont pas été "défendus" par le président
          Selon la ministre déléguée à l'Egalité hommes-femmes, Emmanuel Macron n'a, "à aucun moment", dit "que les propos qui avaient été tenus par Gérard Depardieu méritaient un quelconque soutien".
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

D’après la ministre en charge de l’égalité entre les hommes et les femmes, il n’y a jamais eu de déclaration de la part d’Emmanuel Macron soutenant ou approuvant les propos tenus par Gérard Depardieu, à aucun instant.

Dimanche 14 Janvier, Aurore Bergé, la responsable ministérielle de l’Égalité entre les hommes et les femmes, a condamné d’une manière sévère les déclarations misogynes de Gérard Depardieu, qui ont été diffusées en décembre dans le programme « Complément d’enquête ». Elle a également souligné que le Président, Emmanuel Macron, n’a pas exprimé explicitement son « appui » à ces déclarations de l’acteur.

En décembre, le Président a été sous le feu des critiques des groupes féministes pour avoir exprimé son soutien à la star du cinéma, qui fait l’objet d’une mise en examen pour viol et est visé par trois plaintes pour agressions sexuelles ou viols, des allégations qu’il rejette.

Emmanuel Macron avait notamment critiqué une « traque » contre Gérard Depardieu, un « acteur extraordinaire » qui « fait honneur à la France », quelques jours après la diffusion d’un film documentaire choc sur France 2 rempli de déclarations offensantes à caractère sexuel de l’acteur.

Sommaire

Toggle
  • Les déclarations de Gérard Depardieu ne sont en aucun cas « défendables »
  • Selon Fabien Roussel, le Président « a cherché à détourner l’attention »

Les déclarations de Gérard Depardieu ne sont en aucun cas « défendables »

Lorsqu’on l’a interrogée à ce sujet dimanche sur LCI, Aurore Bergé a insisté en disant qu’elle n’a pas « entendu le Président, à aucun moment, apporter son soutien ou sa défense aux déclarations de Gérard Depardieu ».

« Les déclarations prononcées par «  (Gérard Depardieu, NDLR) « dans ce programme sont totalement intolérables et offensantes. Rien n’est défendable dans ce qu’il a dit, et personne n’a pris sa défense, certainement pas au sein du gouvernement, et pas non plus le Président », a ajouté la ministre de l’Égalité hommes-femmes. « La véritable question, c’est surtout comment nous agissons » sur le sujet des féminicides et des agressions sexuelles, a-t-elle affirmé.

Selon Fabien Roussel, le Président « a cherché à détourner l’attention »

Interrogé sur le même sujet sur BFMTV, le secrétaire national des communistes, Fabien Roussel, a de son côté critiqué « la grave erreur de jugement du Président » pour avoir soutenu Gérard Depardieu. « Il a cherché à détourner l’attention au lendemain du vote sur l’immigration », a-t-il ajouté.

Des manifestations organisées par des groupes féministes ont eu lieu dans de nombreuses villes de France le jeudi 11 janvier, en protestation contre le soutien apporté à Gérard Depardieu par Emmanuel Macron, qui a également été critiqué suite à l’annonce du nouveau gouvernement, en raison de l’absence de femmes aux postes régaliens.

★★★★★

Article précédentTrois moments phares du documentaire sur Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, à voir sur France 5
Article suivant Critics Choice Awards: ‘Anatomie d’une chute’ élu meilleur film étranger; ‘Oppenheimer’ gagne huit prix
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La sortie du très attendu "GTA VI" repoussée au 19 novembre 2026
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Futurs retraités face à la suspension de la réforme promise par Lecornu—partir trois mois plus tôt ?
11 novembre 2025
Budget 2026 : députés échouent à terminer l’examen de la partie recette avant le PLFSS
11 novembre 2025
Vols de voiture : enceinte connectée devient clé
10 novembre 2025
Présidentielle 2027 : possible primaire de la droite au menu du conseil stratégique des Républicains
10 novembre 2025
Budget : Parti socialiste cherche sa voie de passage
10 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr