Dans la diffusion qui a eu lieu au début de décembre, on pouvait voir sur des vidéos enregistrées en Corée du Nord l’acteur tenant de multiples discours à connotation sexuelle, sexistes et injurieux.
Le Parquet de Paris va déployer des ressources pour examiner de plus près l’émission « Complément d’enquête ». L’objectif est d’établir si des accusations de harcèlement sexuel peuvent être portées contre Gérard Depardieu en relation avec son guide lors d’un passage en Corée du Nord, d’après les informations de 42mag.fr du lundi 22 janvier. Cette information avait déjà été relayée par BFMTV.
Le Parquet de Paris a confirmé à 42mag.fr avoir reçu une lettre d’une avocate faisant « état des agissements de Gérard Depardieu à l’encontre de son guide en Corée du Nord en 2018, qui pourraient être qualifiés d’harcèlement sexuel et mis en lumière par l’émission ‘Complément d’enquête' ». L’examen de « cette accusation » par le parquet a pour but de vérifier si les actes décrits peuvent être juridiquement caractérisés comme tels.
Au cours de l’émission « Complément d’enquête » diffusée début décembre sur France 2, les spectateurs ont pu visionner des extraits de Gérard Depardieu, filmés lors de son séjour en Corée du Nord en 2018. Sur ces images, on voit l’acteur proférer des commentaires à connotation sexuelle, sexistes et insultants, n’omettant pas une petite fille d’environ dix ans. L’acteur, qui fait face à des accusations de viol et d’agression sexuelle, nie catégoriquement ces allégations.