Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 23 décembre - 14 h 03 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Un ours dans le Jura »: Franck Dubosc réalise film avec Laure Calamy, Benoît Poelvoorde à Morbier
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Un ours dans le Jura »: Franck Dubosc réalise film avec Laure Calamy, Benoît Poelvoorde à Morbier

Simon BornsteinPar Simon Bornstein22 février 2024
Franck Dubosc tourne son troisième film dans le Jura, une comédie douce-amère avec Laure Calamy et Benoît Poelvoorde
          L'acteur réalisateur a posé ses caméras dans les environs de Morbier pour tourner la quasi-totalité des séquences d'"Un ours dans le Jura".
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’artiste qui exerce à la fois les rôles d’acteur et de réalisateur a installé ses équipements de cinématographie dans les alentours de Morbier, pour la captation de la majeure partie des scènes du film « Un ours dans le Jura ».

« J’avais le désir d’explorer un autre style. De rester dans le domaine de l’humour, mais d’une teinte plus obscure, un peu à l’image des films des frères Coen », partage Franck Dubosc, en pleine réalisation de son troisième long métrage. C’est au cœur du Jura qu’il a déniché l’ambiance si unique qu’il recherchait.

Acteur, auteur et metteur en scène, il est actuellement en tournage pour Un ours dans le Jura, un nouveau film où il campe le personnage principal aux côtés de Laure Calamy. « C’est le récit d’un duo qui se reforme grâce à une aventure hors du commun : tomber sur 2 millions d’euros et trois corps sans vie », annonce-t-il en exclusivité.

Sur le plateau de « Un Ours dans le Jura »,

troisième long-métrage de Franck Dubosc. –
(FRANCE 3 FRANCHE-COMTE / I. Brunnarius / P. Gardet / R. Bolard / Q. Dany)

En coulisse, malgré une météo défavorable, Franck Dubosc fait attention à chaque détail. Dès la rédaction des premières ébauches de son histoire, il cherchait un paysage robuste et authentique. « La rudesse du Jura m’attirait. Nous sommes dans une région dure. Il y a des personnes qui vivent presque en autarcie », confie-t-il.

L’intrigue se déroule dans les bois où résident Michel et Cathy. Un duo sans histoire, mais dont la communication fait défaut. Des quinquagénaires dont le quotidien est bouleversé lorsqu’un ours faillit s’écraser sur leur voiture, provoquant la mort de deux occupants d’un autre véhicule, des dealers qui transportaient de l’argent.

« Une comédie sérieuse »

À travers ce scénario conçu comme « une comédie sérieuse », le metteur en scène a voulu s’écarte des clichés de cartes postales. « J’aime les films à la Fargo des frères Coen, où le rire vient de situations sérieuses avec des personnages très réalistes. Ce sont des êtres ordinaires protagonistes d’une histoire extraordinaire », s’enthousiasme le réalisateur.

Un ours dans le Jura accueille un casting remarquable. Benoît Poelvoorde y incarne le commissaire assisté de Joséphine de Meaux et Kim Higelin. Ils partagent l’affiche avec un acteur plutôt étonnant. Pour les exigences du film, la production a dû « recruter » un véritable ours brun spécialement dressé pour l’écran. Une quarantaine de jours de tournage au total seront nécessaires pour finaliser cette nouvelle production de Franck Dubosc. Le film est prévu pour sortir en 2025 dans les cinémas.

★★★★★

Article précédentDécès de la légende du cinéma Micheline Presle à 101 ans, ancienne star d’Hollywood
Article suivant Gouvernement annonce plan contre pénurie de médicaments et ruptures de stock en France
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Record hallucinant : 133 millions d’euros le kilo — la vente la plus chère de tous les temps qui fait trembler les enchères
11 décembre 2025
Taxe foncière : Lecornu tente de calmer la colère avec une consultation flash
28 novembre 2025
Hausse des prix des carburants à la pompe de 4 à 6 centimes par litre dès le 1er janvier selon UFIP
28 novembre 2025
Narcotrafic : LFI veut légaliser le cannabis pour couper la manne financière des trafiquants
28 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr