Le lundi 26 février fut une journée de réflexion sur le week-end tumultueux qu’a connu Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture. À Béziers, la reprise des activités se fait en tenue réglementaire et, seulement trois jours après la cérémonie des César, Gérard Depardieu fait l’objet d’une nouvelle accusation d’agression sexuelle.
« Bonjour à tous, c’est Léo, comment ça va ? »
Ce lundi 26 février, Jordan Bardella, à la tête du Rassemblement national, fait son retour au salon de l’agriculture. La veille, il avait affirmé qu’Emmanuel Macron souffrait d’une « schizophrénie alarmante, préoccupante et qui fait écho à la période la plus sombre de l’histoire de l’extrême droite ». Le leader national s’était fait largement huer lors de l’ouverture du salon le samedi.
Alors que résonne la cloche du retour à l’école pour les élèves de la zone C (Île-de-France et Occitanie), ceux de Béziers reviennent en uniforme. Quatre établissements de la ville ont été sélectionnés parmi les 87 écoles qui expérimenteront le port d’un uniforme, en route pour une généralisation prévue en 2026.
Par ailleurs, Gérard Depardieu, déjà inculpé pour viol et suspecté dans une affaire d’agression sexuelle, est l’objet d’une plainte supplémentaire. Une scénographe l’accuse également de l’avoir agressée sexuellement lors du tournage des « Volets verts », en 2021. Lors de la cérémonie des César qui s’est tenue vendredi, Judith Godrèche a appelé à une prise de conscience du milieu cinématographique face aux violences sexuelles ..
« Ça dit quoi ? », un podcast à découvrir chaque jour de la semaine dès 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur le canal WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok et sur toutes les plateformes de diffusion de podcasts :
- Spotify
- Deezer
- Apple Podcasts
- Radio France
- Youtube
Si une actualité vous interpelle ou provoque chez vous une réaction particulière, n’hésitez pas à vous présenter et à envoyer un message vocal à « Ça dit quoi » pour être intégré dans un futur épisode : « Bonjour Léo, salut Sarah ! »