L’oeuvre biographique réalisée par Reinaldo Marcus Green demeure attrayante pour les spectateurs américains, deux semaines de suite. Suivant les rythmes envoûtants de la Jamaïque, un film d’animation basé sur la bande dessinée japonaise à succès, « Demon Slayer », fait son apparition.
Triomphe au box-office nord-américain de la biographie cinématographique de Bob Marley
Le film retraçant la vie de l’icône du reggae, intitulé Bob Marley: One Love, occupe la première place du box-office Nord-américain ce week-end, engrangeant un revenu estimé à 13,5 millions de dollars. Ces chiffres ont été révélés dimanche par le cabinet expert Exhibitor Relations. Le rôle de Bob Marley, le chanteur jamaïcain à la carrière éclair, disparu tragiquement en 1981, est joué par l’acteur britannique Kingsley Ben-Adir, célèbre pour son interprétation de Malcolm X dans One Night in Miami.
Film d’animation japonais « Demon Slayer » en deuxième position
Par ailleurs, un nouveau film d’animation adapté du manga à succès mondial nommé Demon Slayer. Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l’entraînement des piliers, se hisse à la seconde position avec des recettes de 11,6 millions de dollars. Selon l’analyste David Gross, ce résultat est très prometteur pour une première sortie de ce genre, surpassant même un précédent épisode lancé en mars 2023.
Des films variés complètent le top 5 du box-office
La 3e position est occupée par le long-métrage Ordinary Angels, inspiré de valeurs chrétiennes, avec des gains de 6,5 millions de dollars. Ce film relate le récit authentique d’une coiffeuse du Kentucky qui mobilise tout son village pour soutenir un veuf contraint de s’occuper de sa fille malade. Derrière ce drame s’établit le blockbuster de Marvel Madame Web, avec des recettes de 6 millions de dollars. Ce dernier, qui est le quatrième film de la franchise Spider-Man de Sony, a comme protagoniste Dakota Johnson qui joue le rôle d’une paramédicale dotée de capacités de clairvoyance.
La cinquième place est occupée par le dessin animé Migration qui a généré 3 millions de dollars de gains.
Le reste du classement
Voici le reste du top 10 :
6. « Argylle » (2,8 millions de dollars)
7. « Wonka » (2,5 millions)
8. « Drive-Away Dolls » (2,4 millions)
9. « The Beekeeper » (2 millions)
10. « The Chosen: S4 EP 4-6 » (1,8 million)