La production cinématographique du réalisateur canadien a déjà séduit 2,3 millions de cinéphiles lors de sa deuxième semaine de diffusion dans les salles obscures françaises.
Dune : deuxième volet
poursuit son impressionnante ascension au sommet du box-office français, en attirant plus de 2,3 millions de cinéphiles lors de sa deuxième semaine de diffusion, comme l’indiquent les données de CBO Box Office annoncées le mercredi 13 mars. La réalisation de Denis Villeneuve qui compte sur un casting de très haut niveau (Timothée Chalamet, Zendaya, Léa Seydoux, Austin Butler) connaît encore une fois un succès retentissant. Mêlant politique et religion au cœur d’un cadre de science-fiction extraordinaire, le récit se déroulant sur la planète aride d’Arrakis inventée par l’écrivain américain Frank Herbert, ce film de presque trois heures domine de manière significative les statistiques de fréquentation.
On retrouve en deuxième position le film de James Hawes, Une Vie, avec Anthony Hopkins, qui se maintient à flot avec un peu plus de 1 million de spectateurs, trois semaines après sa sortie. En troisième position, Boléro d’Anne Fontaine a su captiver plus de 177.000 cinéphiles venus pour découvrir la genèse de l’emblématique œuvre musicale de Maurice Ravel en 1928, dont la renommée est internationale. S’en suivent le biopic Bob Marley : one love, qui affiche 1 million 700.000 entrées depuis sa sortie, puis « Maison de retraite 2 » et ses 1.300.000 spectateurs.
1. « Dune, deuxième volet »: 1.000.326 tickets vendus sur 994 projections (2.384.325 spectateurs en deux semaines)
2. « Une vie »: 248.396 spectateurs pour 648 projections (1.032.947 spectateurs en trois semaines)
3. « Boléro »: 1.77.724 personnes sur 511 projections (nouveauté)
4. « Bob Marley : One Love »: 1.72.507 cinéphiles pour 999 projections (1.709.717 spectateurs en quatre semaines)
5. « Maison de retraite 2 »: 1.57.376 voyages pour 786 projections (1.311.381 spectateurs en quatre semaines)