L’interprète, déjà impliqué dans une autre enquête pour agression sexuelle, a été entendu pendant toute la journée de lundi en garde à vue, suite aux plaintes déposées par deux femmes au minimum.
Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles prévu pour octobre 2024
Le lundi 29 avril, le parquet de Paris a annoncé que l’acteur Gérard Depardieu fera face à la justice en octobre 2024 pour des accusations d’agressions sexuelles. Gérard Depardieu, acteur de renom, a passé une journée en détention provisoire, au terme de laquelle il a « reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel ». Les accusations portées contre lui concernent des actes qui auraient été commis en septembre 2021 sur deux victimes lors du tournage du film « Les Volets verts », selon le parquet.
Une journée en garde à vue pour l’acteur
On avait sommé Gérard Depardieu de se présenter au bureau de la police judiciaire parisienne. Il a fait son apparition à 8 heures et a ensuite été officiellement placé en garde à vue. Il semblerait qu’il ait dû se confronter à plusieurs accusatrices, d’après ce que rapporte France Télévisions. Son avocat a informé le public que l’acteur avait quitté le commissariat à la tombée de la soirée.
Gérard Depardieu confronté à une autre mise en examen
Le parquet de Paris souligne que l’acteur Gérard Depardieu fait l’objet d’une autre mise en examen pour viol et agression sexuelle dans un autre cas. Il est soupçonné d’actes qui pourraient avoir été commis en août 2018, préjudiciables à Charlotte Arnould », précisent les juges. « Les investigations du juge d’instruction ont été finalisées le 17 avril 2024 et le dossier a été transmis au parquet de Paris pour déterminer la suite des évènements », déclare le parquet. Un nouveau procès pourrait donc être à l’horizon pour l’acteur.