Vénéré par ses admirateurs, Ryan Gosling est la vedette de « The Fall Guy ». Au cours de ce long-métrage d’aventure, cette célébrité canadienne a réussi à surmonter sa peur du vide pour exécuter en personne ses propres scènes de cascades, se mettant ainsi véritablement dans la peau d’un spécialiste des cascades.
Dès que Ryan Gosling fait son entrée sur scène, il éveille l’enthousiasme de ses fidèles admirateurs. À l’âge de 43 ans, cet homme originaire du Canada possède l’élégance d’un Delon doublée de l’aisance et de l’humour typiques à un Belmondo. « C’est un bel homme, doué pour le jeu d’acteur et j’adore sa personnalité », déclare une jeune fille. Il est même allé jusqu’à inspirer une admiratrice brésilienne à se faire tatouer en honneur du film La La Land, où il tient un rôle.
En proie à la peur du vide
Dans « The Fall Guy« , Gosling accomplit pour la toute première fois ses propres cascades, incarnant par la même occasion le rôle d’un cascadeur professionnel. Son personnage se met à la recherche d’un acteur disparu, tout en s’efforçant de reconquérir l’amour de sa vie. Une véritable prouesse, sachant que Ryan Gosling doit faire face à une peur du vide aiguë. « Il y a un moment du film où je dois grimper 12 étages et ensuite, je dois sauter dans le vide depuis le toit de l’immeuble (…), j’étais obligé de porter des lunettes noires pour masquer la peur qui se lisait dans mes yeux », confie-t-il.