Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 3 novembre - 18 h 27 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Brut s’associe au Festival de Cannes 2024 pour rajeunir l’audience avec une couverture complémentaire
Actualité divertissement Cinéma Culture

Brut s’associe au Festival de Cannes 2024 pour rajeunir l’audience avec une couverture complémentaire

Simon BornsteinPar Simon Bornstein14 mai 2024
Festival de Cannes 2024 : Brut, un partenaire pour rajeunir l’audience
          Le média d’actualité en ligne, très populaire chez les 18-34 ans, veut offrir une couverture "complémentaire" à celle de France Télévisions.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le média d’information sur internet, particulièrement favorisé par les individus âgés de 18 à 34 ans, aspire à proposer un complément d’information à l’offre de France Télévisions.

Guillaume Lacroix, qui préside et a cofondé Brut, est un collaborateur essentiel du Festival de Cannes qui s’amorce ce mardi 14 Mai. Ce média numérique revendique une audience à la portée mondiale, déclarant avoir près de 500 millions d’usagers chaque mois. Il marque sa présence pour la troisième fois consécutive sur la célèbre Croisette.

« Nous sommes privilégiés de vivre dans une société où la culture est omniprésente et a un fort impact. Il était donc primordial pour nous de la soutenir » déclare Guillaume Lacroix. Avec l’appui de France Télévisions, partenaire depuis les balbutiements de Brut, il dessine la fonction de Brut lors du Festival de Cannes : « Notre volonté est de soutenir la culture et de créer un pont entre la jeune génération et l’univers du cinéma ».

Brut est devenu le média d’information préféré des 18-34 ans, une situation idéale pour rajeunir le public du Festival de Cannes. L’année précédente, le domaine a réalisé environ un demi-milliard de vues, « un public de jeunes âgés de moins de 35 ans a ainsi découvert du contenu sur le Festival de Cannes à l’échelle internationale, sur des continents aussi variés que l’Amérique du Nord, l’Inde, l’Afrique ou l’Europe » précise Guillaume Lacroix. Une prouesse qui le comble de fierté sachant que Brut s’est fait un nom au-delà des frontières françaises, gagnant en puissance internationale.

« Il est essentiel de créer du dialogue avec notre public »

Afin d’atteindre de façon optimale les jeunes, Brut adapte ses formats. Si le travail journalistique reste inchangé, la présence des smartphones ainsi que celle des plateformes sociales permet, d’après lui, « d’aborder les choses d’une manière légèrement différente, en complémentarité avec la mission de France Télévisions ».

Des formats sont spécialement élaborés pour le Festival, dont un réputé sous le nom de : On regarde quoi ?, qui propose une immersion totale au cœur des œuvres. D’autres formats accentuent l’interaction avec la rédaction et offrent la possibilité de discuter des films, des sélections, « car outre la sélection officielle, Cannes est un lieu hautement animé et il est crucial que nous puissions échanger avec notre public », insiste Guillaume Lacroix.

Comme pour tous les médias, Brut se voit rivalisé par des influenceurs. Ils seront nombreux à Cannes, provenant du monde entier pour filmer et diffuser leurs vidéos sur leurs réseaux sociaux. Guillaume Lacroix, président de Brut, ne voit pas cette concurrence d’un mauvais œil, estimant qu’il s’agit plutôt d’une complémentarité. « Ce qui compte pour nous, c’est que les contenus de Brut aient une pertinence et fournissent une vraie valeur informative ».

Il souligne que Brut est « un gage de confiance ». En un temps où la confiance des occidentaux dans les médias ne va pas au-delà de 25 à 30%, Guillaume Lacroix affirme que lorsqu’ils sondent leur audience, « nous nous situons autour de 90%. Nous sommes un média de confiance ».

★★★★★

Article précédentDes caméras IA seront testées au Festival de Cannes avant les Jeux olympiques de Paris
Article suivant Roman Polanski relaxé dans la poursuite en diffamation par l’actrice Charlotte Lewis
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Marché automobile : hausse d’octobre insuffisante, morosité persistante en France
3 novembre 2025
Vengeance sur Kadhafi: deux détenus jugés le 19 décembre pour une vidéo menaçant Sarkozy en prison
3 novembre 2025
Sauver Sarko: victimes du DC-10 d’UTA veulent devenir parties civiles contre l’ex-président
3 novembre 2025
Téléphone au volant : sécurité routière et danger mortel
3 novembre 2025
Budget 2026 : députés prolongent la contribution différentielle sur les hauts revenus
2 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr