Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 21 décembre - 21 h 27 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Brut s’associe au Festival de Cannes 2024 pour rajeunir l’audience avec une couverture complémentaire
Actualité divertissement Cinéma Culture

Brut s’associe au Festival de Cannes 2024 pour rajeunir l’audience avec une couverture complémentaire

Simon BornsteinPar Simon Bornstein14 mai 2024
Festival de Cannes 2024 : Brut, un partenaire pour rajeunir l’audience
          Le média d’actualité en ligne, très populaire chez les 18-34 ans, veut offrir une couverture "complémentaire" à celle de France Télévisions.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le média d’information sur internet, particulièrement favorisé par les individus âgés de 18 à 34 ans, aspire à proposer un complément d’information à l’offre de France Télévisions.

Guillaume Lacroix, qui préside et a cofondé Brut, est un collaborateur essentiel du Festival de Cannes qui s’amorce ce mardi 14 Mai. Ce média numérique revendique une audience à la portée mondiale, déclarant avoir près de 500 millions d’usagers chaque mois. Il marque sa présence pour la troisième fois consécutive sur la célèbre Croisette.

« Nous sommes privilégiés de vivre dans une société où la culture est omniprésente et a un fort impact. Il était donc primordial pour nous de la soutenir » déclare Guillaume Lacroix. Avec l’appui de France Télévisions, partenaire depuis les balbutiements de Brut, il dessine la fonction de Brut lors du Festival de Cannes : « Notre volonté est de soutenir la culture et de créer un pont entre la jeune génération et l’univers du cinéma ».

Brut est devenu le média d’information préféré des 18-34 ans, une situation idéale pour rajeunir le public du Festival de Cannes. L’année précédente, le domaine a réalisé environ un demi-milliard de vues, « un public de jeunes âgés de moins de 35 ans a ainsi découvert du contenu sur le Festival de Cannes à l’échelle internationale, sur des continents aussi variés que l’Amérique du Nord, l’Inde, l’Afrique ou l’Europe » précise Guillaume Lacroix. Une prouesse qui le comble de fierté sachant que Brut s’est fait un nom au-delà des frontières françaises, gagnant en puissance internationale.

« Il est essentiel de créer du dialogue avec notre public »

Afin d’atteindre de façon optimale les jeunes, Brut adapte ses formats. Si le travail journalistique reste inchangé, la présence des smartphones ainsi que celle des plateformes sociales permet, d’après lui, « d’aborder les choses d’une manière légèrement différente, en complémentarité avec la mission de France Télévisions ».

Des formats sont spécialement élaborés pour le Festival, dont un réputé sous le nom de : On regarde quoi ?, qui propose une immersion totale au cœur des œuvres. D’autres formats accentuent l’interaction avec la rédaction et offrent la possibilité de discuter des films, des sélections, « car outre la sélection officielle, Cannes est un lieu hautement animé et il est crucial que nous puissions échanger avec notre public », insiste Guillaume Lacroix.

Comme pour tous les médias, Brut se voit rivalisé par des influenceurs. Ils seront nombreux à Cannes, provenant du monde entier pour filmer et diffuser leurs vidéos sur leurs réseaux sociaux. Guillaume Lacroix, président de Brut, ne voit pas cette concurrence d’un mauvais œil, estimant qu’il s’agit plutôt d’une complémentarité. « Ce qui compte pour nous, c’est que les contenus de Brut aient une pertinence et fournissent une vraie valeur informative ».

Il souligne que Brut est « un gage de confiance ». En un temps où la confiance des occidentaux dans les médias ne va pas au-delà de 25 à 30%, Guillaume Lacroix affirme que lorsqu’ils sondent leur audience, « nous nous situons autour de 90%. Nous sommes un média de confiance ».

★★★★★

Article précédentDes caméras IA seront testées au Festival de Cannes avant les Jeux olympiques de Paris
Article suivant Roman Polanski relaxé dans la poursuite en diffamation par l’actrice Charlotte Lewis
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Record hallucinant : 133 millions d’euros le kilo — la vente la plus chère de tous les temps qui fait trembler les enchères
11 décembre 2025
Taxe foncière : Lecornu tente de calmer la colère avec une consultation flash
28 novembre 2025
Hausse des prix des carburants à la pompe de 4 à 6 centimes par litre dès le 1er janvier selon UFIP
28 novembre 2025
Narcotrafic : LFI veut légaliser le cannabis pour couper la manne financière des trafiquants
28 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr