Lundi, face au tribunal statuant sur l’affaire impliquant l’ex-président américain dans le scandale Stormy Daniel, l’acteur a fait entendre sa voix. Sans la moindre retenue, il a exprimé son point de vue de façon franche et directe.
Le jour du jugement approche pour l’ancien président américain Donald Trump. La dernière journée de son procès à New York sur l’affaire Stormy Daniels a eu lieu le 28 mai. L’acteur Robert De Niro, un résident new-yorkais fervent opposant à Donald Trump, le qualifie de « clown » qui risque de devenir un « despote ».
Robert de Niro s’est joint aux démocrates à l’extérieur du tribunal de Manhattan. Selon lui, « Il n’a pas sa place dans ma ville ». « Où exactement sa place se situe, je n’en ai pas la moindre idée, mais ce n’est certainement pas ici. Nous, les New-Yorkais, le supportions quand il n’était qu’un fraudeur immobilier se faisant passer pour un magnat. Un séducteur raté qui faisait son chemin vers la célébrité à travers la presse à scandale. Il n’est qu’un bouffon. Et cette ville laisse les clowns à leur place. »
« Il n’est pas qualifié pour diriger ce pays. Nous le savons tous, cela ne fonctionne pas ainsi! »
Robert de Niro, acteurDevant le tribunal
Donald Trump a repoussé ces attaques comme une nouvelle tentative de « manipulation » électorale. Pendant ce temps, les douze membres du jury ont dû rester concentrés au milieu de cette agitation.
Un acquittement prompt et efficace
La défense a plaidé pour une « prompte et efficace » absolution du milliardaire. Donald Trump est le premier président de l’histoire à être poursuivi en justice, accusé d’avoir payé pour acheter le silence de l’ancienne actrice porno Stormy Daniels afin d’éviter un scandale pendant sa campagne électorale de 2016. Pour cela, il aurait falsifié des documents comptables.
Avant une réfutation longue de plus de cinq heures de la part du procureur, dépeignant un Donald Trump « comploteur » prêt à faire tout ce qu’il faut pour dissimuler sa relation avec Stormy Daniels. Il appartient maintenant au jury de donner leur verdict dans les jours ou semaines à venir.
Un verdict qui trouve Trump « coupable » est fort probable, ce qui provoquerait un tremblement de terre politique à quelques mois des élections présidentielles. Cependant, peu importe l’issue, la décision de ces douze New-Yorkais ne tiendra pas à l’écart l’ancien président des prochaines élections de novembre.