Nous serions sortis avec les quatre premières femmes en demi-finale sans un Italien méconnu et un enfant embêtant.
Choc
Imagine ça. Votre première fois sur le court central à Roland-Garros est votre premier quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Jasmine Paolini, douzième tête de série, semblait plutôt bien gérer le moment jusqu'à ce qu'elle voit probablement le succès se diriger vers elle. De 6-2, 4-3 et avec deux points pour 5-3, elle a vacillé. Son adversaire, Elena Rybakina, a obtenu la parité à 4-4 et a remporté les deux jeux suivants pour remporter le deuxième set et revenir d'entre les morts. Paolini, 28 ans, a eu la chance de servir pour le match décisif à 5-4 et elle l'a saisie avec un certain aplomb. « Je me suis dit qu'il fallait rester là sur chaque point », a-t-elle expliqué à Marion Bartoli, tout à fait impressionnée, lors de l'entretien sur le terrain immédiatement après le match. « Je me suis dit d'oublier ce qui s'est passé dans le deuxième set et que je pourrais revenir et me battre à nouveau. » Son prochain combat sera contre la Russe Mirra Andreeva, non tête de série, qui a battu la deuxième tête de série Aryna Sabalenka en trois sets.
Enregistrer
Le quart de finale entre Mirra Andreeva, 17 ans, et Aryna Sabalenka a été une bataille à bascule. Andreeva a servi pour le premier set à 5-4 et a perdu ce match et le tie-break qui a suivi à six jeux chacun. Elle a réussi à remporter le deuxième set, a fait une pause dans le match décisif et est revenue à 3-3 et a finalement remporté une victoire surprise. Ou du moins, elle a réussi à profiter de la détresse de Sabalenka. Le Biélorusse de 25 ans souffre d'une maladie d'estomac.
Durable
Toute la nourriture servie dans le complexe du stade Roland Garros était végétarienne. Typique. Ce jour-là, la revue avait vraiment envie d'un hamburger juteux. Ho hum. Il y avait des plats végétariens par ci et des plats végétariens par là, le tout proposé au public payant dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement. Tout a été fait pour mettre en valeur les pratiques alimentaires durables.
Durable?
La 11ème des 11 séances nocturnes a eu lieu. Il s'agissait du quart de finale entre l'Australien Alex de Minaur, 11e tête de série, et Alexander Zverev, quatrième tête de série. L'Allemand de 27 ans a gagné en deux sets pour atteindre les demi-finales pour la quatrième année consécutive. La séance nocturne s’est imprégnée d’une aura antédiluvienne. Ce n’est pas viable.
Normalité
Et alors adieu les nuits. Ils sont terminés pour une autre année et partent au milieu d'une controverse sur les fins tardives – Novak Djokovic et Lorenzo Musetti à 3 heures du matin et l'arrivée à 1 h 40 d'Alexander Zverev et Holger Rune le jour 10. Il en ressort le souci de la santé du joueur qui gagne. Lui – car seuls les hommes ont joué – doit récupérer. Djokovic, après sa victoire aux premières heures du Jour 8, était de retour sur le terrain à 16 heures le Jour 9 – environ 37 heures plus tard. Zverev a au moins eu le luxe de disputer le match nocturne de la 11e journée, lui donnant 43 heures pour se remettre en forme. Djokovic, 37 ans, qui cherchait un quatrième titre à Paris et un 25e trophée du Grand Chelem en simple, s'est retiré en raison d'une blessure au genou lors de la 10e journée. L'argent pourrait provenir de l'accord télévisé, mais il est difficile d'être convaincu qu'il progresse. la marque.