Tandis que le long-métrage ne cesse de faire un tabac dans les cinémas, Thibaut Conan demeure dans la poursuite de son aspiration. Cet individu de 25 ans s’adonne à des leçons de comédie et a eu l’opportunité d’être approché par une agence dédiée aux arts.
La comédie intitulée « Un brin de plus », met en scène deux voleurs qui échappent aux autorités en se fondant dans un camp de vacances pour adultes vivant avec un handicap, s’apprête à attirer six millions de spectateurs ce week-end. Un tel engouement auprès du public ne s’était pas vu depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Ce triomphe a transformé la vie du jeune acteur Thibaut Conan, originaire de Blagnac, ville proche de Toulouse.
–
(France 3 Midi-Pyrénées : S.Compan / E.Coorevits / M. Chtopczyk / C. Bénétreau)
Jouer la comédie fait désormais partie du quotidien de Thibaut Conan. Dans un théâtre à Toulouse, il suit fréquemment des cours avec une actrice professionnelle, avec qui il s’exerce à la respiration et à l’improvisation. Le but, comme l’explique Mélanie Briand de la Compagnie Popatex, est de le préparer pour les auditions, à mieux se présenter et à être plus confiant. C’est une étape vers la célébrité car Thibaut Conan semble avoir un bel avenir dans le cinéma. « L’agence Cristal à Paris, spécialisée dans la formation de personnes en situation de handicap pour les rôles à l’écran, souhaite me recruter. Je m’apprête à signer un contrat avec eux », déclarait-il à nos confrères de France 3 il y a quelques jours.
Thibaut Conan, qui est atteint du syndrome de Sotos (une pathologie qui entraîne une croissance excessive), peut également compter sur le soutien de son entraîneur sportif, Eric Michel. C’est lui qui lui a permis de faire ses premiers pas au cinéma. Entraîneur de l’équipe de basket adapté de Thibaut Conan, il a soumis les photos de tous ses joueurs pour l’audition du film, et seul Thibaut Conan a été choisi. Ce nouveau challenge a été suffisamment relevé pour rendre fier son coach sportif. Eric Michel espère désormais que cela ne s’arrête pas là et que cela puisse être un tremplin pour lancer d’autres projets dans les domaines culturel, social, etc.
Cest après avoir gravi les marches du Festival de Cannes que Thibaut Conan et les autres acteurs du film seront invités, à la fin du mois de juin, à l’Elysée pour une projection privée.