En ce mercredi 19 juin, Emmanuel Macron a expliqué sa décision de dissolution de l’Assemblée nationale, Antoine Dupont, star du rugby, a fait la couverture du magazine « Têtu » dans le cadre de la lutte contre l’homophobie et le film « Vice-Versa 2 » a fait son entrée sur grand écran.
« Bonjour, c’est Sarah, qu’est-ce que vous en dites ? »
Le mercredi 19 juin, les réactions politiques fusent en réponse à la raison évoquée par Emmanuel Macron quant à sa décision de dissolution de l’Assemblée nationale, prise il y a une dizaine de jours. « C’est l’une des décisions les plus importantes que j’ai eu à prendre », a déclaré le chef de l’Etat pendant sa visite sur l’île de Sein (Finistère), ajoutant que sans cette dissolution, « ça aurait été le chaos », donc une situation désordonnée. Le Président positionne à la même enseigne l’extrême droite et l’extrême gauche et se fie au suffrage des Français, qu’il incite à voter pour leur « futur ». La CGT, quant à elle, encourage à voter pour le Nouveau Front Populaire, un appel inhabituel pour ce syndicat qui s’abstient d’ordinaire de donner des directives de vote.
Dans une interview donnée au magazine Têtu publiée sur internet depuis lundi et en vente en librairie depuis ce mercredi, Antoine Dupont se prononce en faveur de la lutte contre l’homophobie. Le demi de mêlée du XV de France exhorte à plus de communication pour que tous se sentent à l’aise dans l’univers du rugby.
Le second opus de Vice-Versa fait son apparition au cinéma. Riley, qui est désormais adolescente, a déjà cumulé 155 millions de dollars pour son premier week-end à l’affiche aux Etats-Unis, un record pour 2024. Ce second volet introduit de nouvelles émotions, et par conséquent de nouveaux personnages : Anxiété, Ennui, Embarrass et Envie.
« Qu’est-ce que tu en dis? », un podcast à suivre du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur le canal WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Une question spécifique, une actualité t’interpelle ou te fait réagir ? Présente-toi et envoie un enregistrement vocal à « Qu’est-ce que tu en dis? » pour prendre part à un épisode à venir : « Bonjour Léo, bonjour Sarah ! »