Un rappel a été émis par le groupe Stellantis pour plusieurs de ses véhicules en raison de défaillances des airbags. Cela affecte divers modèles tels que les Citroën C3 et C4, ainsi que les DS 3, DS 4 et DS 5.
Le vendredi 7 juin, Stellantis a reconnu l’existence de soucis avec les airbags sur trois de ses modèles additionnels : les Citroën C4 ainsi que les DS 4 et 5. Le nombre total de véhicules affectés en France dépasserait le million, d’après les estimations du régulateur des constructeurs automobiles. Stellantis a précisé que la marque Opel n’est pas impliquée, car ses airbags sont différents. Ces dispositifs de sécurité, fabriqués par le fournisseur japonais Takata, pourraient représenter un danger grave, voire mortel, car ils risquent de projeter des fragments métalliques lors de leur déploiement.
Un conducteur peu rassuré
Un avocat, représentant des propriétaires français insatisfaits, a lancé une action collective contre le constructeur, accusant ce dernier d’avoir été au courant depuis longtemps. En France, Stellantis a conseillé aux propriétaires de C3 et de DS 3 de ne pas utiliser leurs véhicules s’ils habitent au sud de la ligne Lyon – Clermont-Ferrand. Bien qu’un conducteur en Alsace ne soit pas directement concerné, son véhicule figure néanmoins sur le site Rappel Conso du gouvernement. Citroën lui a assuré qu’il n’y avait aucun risque, mais cela ne parvient pas à le rassurer.







