Le marché des véhicules de seconde main est redevenu très séduisant et, contre toute attente, les voitures anciennes y sont particulièrement prisées. En effet, les prix ont baissé d’environ 5 % sur une période d’un an.
Un homme, père de deux enfants, a réalisé une bonne transaction en achetant une voiture d’occasion pour 23 000 euros, soit 1 500 euros de moins qu’il y a un mois. Cette voiture est un modèle de 2022. « Cette réduction est significative par rapport à un véhicule neuf. En ce moment, les prix des voitures neuves sont loin de mon budget, donc je me tourne vers l’occasion récente, ce qui est plus abordable pour moi », confie-t-il.
Des opportunités intéressantes pour les derniers modèles
La baisse des prix concerne l’ensemble des véhicules d’occasion. Parmi les plus marquantes, la Fiat 500 électrique a vu son prix chuter de 6,6% en quatre mois. En raison d’une pénurie de voitures neuves, de nombreux Français se sont tournés vers l’occasion, ce qui avait fait grimper les prix. Cependant, le marché se stabilise désormais. Les meilleures affaires se trouvent actuellement parmi les voitures d’occasion ayant moins de quatre ans.
Nos sources d’informations :
Concessionnaire Simplicicar
Communiqué de presse de La Centrale (plateforme spécialisée dans l’automobile)
Cette liste n’est pas exhaustive.