Dimanche, la créatrice de contenu originaire de Rouen a été formellement accusée et placée en détention.
Kenza Benchrif, plus connue sous le pseudonyme de Poupette Kenza, a été placée en détention provisoire par décision du juge des libertés et de la détention. Cette information, confirmée par le parquet de Rouen, a été rapportée par 42mag.fr jeudi 11 juillet, corroborant ainsi une information diffusée par Le Parisien. Cette décision fait suite aux recommandations émises par le parquet de Rouen.
L’influenceuse originaire de Rouen a été mise en examen dimanche et incarcérée, étant suspectée d’avoir organisé depuis l’étranger une tentative d’extorsion de fonds au préjudice d’un couple de Rouen. Ce couple avait déposé une plainte en février. Les autorités soupçonnent Poupette Kenza d’être au cœur de cette tentative d’extorsion réalisée en bande organisée, ainsi que d’association de malfaiteurs.
Une demande de 200 000 euros
Le 23 février, la justice a lancé une enquête après que les deux plaignants ont signalé une tentative d’extorsion subie le jour même. « Les investigations ont révélé que ce couple, surveillé de manière intensive, notamment par des moyens physiques, des mini-caméras installées près de leur domicile et une balise GPS placée sur leur véhicule, a été menacé physiquement par un individu qui leur a réclamé une somme de 200 000 euros », explique le parquet de Rouen dans une déclaration publique.