En dehors d’un ancien jeu dérivé de la série, sorti il y a plus de trois décennies et explicitement désavoué par Nintendo, c’est la première occasion où les joueurs auront la possibilité de jouer en tant que personnage principal avec la princesse Zelda.
Mardi 18 juin, Nintendo a dévoilé les futurs jeux qui seront disponibles sur sa console Switch, à l’occasion d’un événement diffusé en ligne. Parmi les annonces marquantes, un nouvel épisode de la saga Zelda a été révélé. Ce jeu, intitulé The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, devrait sortir le 26 septembre et s’inscrit dans la lignée de la série créée par Shigeru Miyamoto en 1986.
Pour la première fois depuis plus de trois décennies, mis à part un jeu dérivé antérieur que Nintendo ne reconnaît plus aujourd’hui (Zelda: The Wand of Gamelon), les joueurs auront l’opportunité d’incarner la princesse Zelda en tant que protagoniste principale.
Dans cette nouvelle aventure, aux graphismes colorés et enfantins rappelant ceux de The Legend of Zelda: Link’s Awakening sorti en 2019, les rôles sont inversés. Cette fois, c’est à la princesse Zelda de secourir le chevalier Link, habituellement chargé de sauver la princesse.
« Metroid Prime 4 » et des remakes de jeux à succès annoncés
Annoncé il y a plus de sept ans et souvent reporté, Metroid Prime 4 a enfin montré des images de son développement. Tout comme Zelda, la série de science-fiction Metroid, qui s’inspire librement des films Alien, a été lancée en 1986 et est très appréciée par les fans de Nintendo. Ce nouvel épisode, sous-titré Beyond, est prévu pour 2025.
Bien que Nintendo ait précisé qu’il ne serait pas question de la potentielle Switch 2 lors de cette présentation, la société japonaise avait annoncé au début du mois de mai que des informations concernant la successeure de la Switch, qui est sur le marché depuis plus de sept ans, seraient divulguées d’ici la fin du mois de mars 2025.
En outre, Nintendo a révélé plusieurs remakes de titres emblématiques, comme Donkey Kong Country Returns HD ainsi que les trois premiers épisodes de la série Dragon Quest. Ces jeux ont été dessinés par Akira Toriyama, le créateur récemment décédé de Dragon Ball.
Parmi les autres jeux annoncés, citons Super Mario Party Jamboree, un jeu de société virtuel réunissant les personnages de l’univers Nintendo, ainsi que Fantasian, le dernier jeu du créateur de la série Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, initialement sorti sur Apple Arcade en 2021.