L’ex-président de la République ironise sur cette réputation persistante dans une séquence vidéo qu’il a partagée sur ses comptes de réseaux sociaux. « Il se pourrait qu’il pleuve, mais c’est incontestablement la plus magnifique des fêtes que l’on puisse organiser », affirme-t-il, en cherchant à minimiser l’importance des prévisions météorologiques défavorables.
C’est désormais certain : la pluie fera bel et bien son apparition lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, prévue pour ce vendredi 26 juillet, selon les toutes dernières prévisions météorologiques de Météo-France. Certains internautes n’hésitent pas à plaisanter en suggérant que la présence de François Hollande, qui assistera à la cérémonie, pourrait en être la cause.
Parmi ceux qui s’amusent de la situation, on trouve le climatologue et directeur de recherche au CNRS, Christophe Cassou, qui, dès ce vendredi matin, s’est amusé de cette prévision étonnante sur X, soulignant avec un brin d’espièglerie que « le président Hollande sera dans les tribunes ».
« Les organisateurs doivent certainement regretter d’avoir invité François Hollande, » a commenté un autre utilisateur sur le même réseau social. Aurélien Véron, élu au Conseil de Paris, s’est également exprimé en écrivant: « Qui a laissé sortir François Hollande de sa cachette? Le jour de la cérémonie officielle, sérieusement? »
En attendant de savoir qui sera le dernier porteur de la flamme olympique, un autre internaute pense que François Hollande, ancien président et actuellement député de Corrèze, serait parfait pour cette tâche.
« Pour moi, il fera beau temps ce soir »
François Hollande, connu pour son sens de l’humour, a aussi publié une vidéo amusante sur ses réseaux sociaux cet après-midi. Dans cette vidéo, il déclare : « Vous redoutez qu’il pleuve ce soir parce que je serai présent à la cérémonie. Je vous le confirme : je serai là, il pleuvra peut-être, mais c’est la plus belle fête du monde que l’on puisse organiser. » Il ajoute ensuite : « Moi, je ne verrai que du soleil ce soir. J’ai souhaité les Jeux olympiques à Paris, et j’en suis ravi. »