Le rappeur américain Snoop Dogg sera parmi les porteurs de la flamme olympique ce vendredi, lors de ses derniers tours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.
Il le portera dans les rues de Saint-Denis, la banlieue nord de Paris où se trouvent le stade olympique et le centre aquatique, a déclaré lundi à l’AFP le maire de la ville, Mathieu Hanotin.
Parmi les autres porteurs présents à Saint-Denis vendredi figurent l’actrice française Laetitia Casta, le rappeur français MC Solaar, l’acteur français Jean-Pascal Zadi et le perchiste ukrainien à la retraite Sergey Bubka.

La flamme olympique a traversé la France pendant deux mois et traversera vendredi matin le village des athlètes, à cheval entre Saint-Denis et Saint-Ouen, avant de rejoindre le stade olympique et le centre aquatique, à quelques kilomètres de là.
Snoop Dogg, 52 ans, est né dans le Grand Los Angeles, qui accueillera les prochains Jeux en 2028.
Le relais de la flamme ne sera pas la seule apparition du rappeur aux Jeux de 2024 puisqu’il sera également commentateur olympique pour la chaîne de télévision américaine NBC.
La flamme olympique poursuit son dernier relais à travers la France
Pendant ce temps, l’équipe américaine a annoncé que le double médaillé d’or olympique LeBron James serait le porte-drapeau masculin portant le drapeau de la nation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le meilleur buteur de l’histoire de la NBA deviendra le premier basketteur masculin à porter le drapeau américain lors d’une cérémonie d’ouverture lors du défilé des athlètes le 26 juillet à Paris.
Il sera accompagné de la tenniswoman Coco Gauff, championne de l’US Open 2023.
À seulement 20 ans, Gauff dirigera l’équipe de tennis américaine et représentera son pays en tant que première joueuse de tennis américaine de l’histoire et plus jeune Américaine à porter le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture.