Gérald Darmanin, qui a récemment quitté son poste de ministre de l’Intérieur, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur France 2, le lundi 29 juillet.
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur ayant récemment démissionné, s’est exprimé au sujet de la cérémonie inaugurale des Jeux olympiques de Paris 2024 ainsi que sur les enjeux liés à la sécurité pour cet événement. « La plus grande priorité, le plus grand danger visait cette cérémonie inédite réalisée en dehors d’un stade, mais nous pouvons dire que nous sommes relativement confiants quant à notre dispositif de sécurité« , a-t-il affirmé.
« C’est le mode opératoire habituel de l’ultragauche »
Lorsqu’il a été questionné au sujet du sabotage ayant affecté la SNCF le vendredi matin, Gérald Darmanin a éclairé certains aspects de cet incident. « Une enquête judiciaire a été ouverte et nous avons repéré divers profils et individus susceptibles d’être impliqués dans ces actes de sabotage très précis« , a-t-il mentionné. Il a ensuite ajouté : « C’est le mode opératoire habituel de l’ultragauche« . Le responsable du ministère de l’Intérieur a tenu à rassurer, assurant que les coupables seront démasqués.